La conspiration, tome 3 : Les confins du monde de Maggie Hall

Synopsis : Le Cercle lui appartient.
Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu'elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu'elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.
La catastrophe frappe, faisant d'Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu'une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d'Alexandre le Grand. Ce qu'il trouverons à l'intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction.
Dans cette palpitante conclusion de La Conspiration, Avery va devoir décider combien elle est prête à sacrifier pour le monde, pour sa famille et par amour.
Papier (392 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Collection R

Mon avis :
Après avoir passé de très bons moments avec La conspiration tome 1 et La carte du destin, j'étais curieuse de découvrir le final de cette aventure et d'avoir toutes les réponses à mes questions (sur le passé d'Avery ainsi que sur ses relations avec les différents personnages...) ! Et je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé que l'ambiance était toujours au rendez-vous, on ne souffle pas une seule seconde, on découvre des choses sur chacun des protagonistes quand tous les masques tombent et on ne peut qu'en rester comme deux ronds de flan parfois (il y a des trahisons qui ont un gout plus ou moins amer...). J'ai aimé la façon dont Avery évolue même si parfois elle a envie de se rouler en boule dans un coin et de laisser passer l'orage, elle prend quand même ses responsabilités et veut comprendre ce qui a pu arriver à sa mère et de quelle manière elle peut empêcher que les choses ne se reproduisent. On ne peut que la soutenir pour qu'elle arrive à avancer, à découvrir ce que veulent leurs ennemis et à déjouer leurs plans. J'ai adoré les réponses à nos questions que l'autrice nous apporte, si certaines choses sont assez faciles à deviner, d'autres nous scotchent totalement et chaque personnage dévoile enfin son vrai rôle depuis le début de l'aventure.

Bien évidemment c'est avec plaisir que l'on suit Avery mais aussi Stellan, Jack et Élodie, ils ont tous les quatre un rôle important à jouer et ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu ou qu'ils ne savent pas où donner de la tête. Certains protagonistes s'avèrent être bien différents de ce que l'on pouvait penser au départ et on ne peut que vouloir en savoir toujours plus. L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin, j'étais toujours plus curieuse de voir les mouvements des uns et des autres et je dis clairement : c'est quoi cette pagaille ? L'autrice nous étonne de bien des manières en faisant agir ses personnages de façon assez incontrôlées et on ne sait plus du tout à qui faire confiance ni qui croire. C'est donc dans cette ambiance délétère et stressante que l'on avance petit à petit et que l'on comprend les tenants et les aboutissants de tout ce qui a été mis en place depuis le début du premier tome. J'ai adoré la façon dont chaque personne trouve sa place à la fin, les réponses que l'on peut avoir, les envies de meurtres qui sont satisfaites et le dénouement qui ne peut que nous donner le sourire malgré l'adversité et les horreurs qu'ils traversent. Un très joli final pour une trilogie qui aura su m'entrainer avec ses personnages !

En bref, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'autrice traite ce dernier tome et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Les personnages me plaisent toujours autant surtout qu'ils agissent de façon assez inattendue... Des traitres, des nouvelles amitiés, des surprises et des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont l'autrice termine cette aventure. Un chouette moment que j'aurais savouré du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les courses poursuites à travers le monde, les personnages un peu paumés qui s'affirment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est parfois un peu alambiqué...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!