Ceux de la louve, tome 1 : Nouveau départ de Pascale Perrier

Synopsis : – Malvina, dit Elyo, c'est la galère. Ma sœur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'on doit s'enfuir. Il ne demandait pas d'aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit. – Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances... J'habite dans un endroit super. Le départ est prévu pour demain matin. C'était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ?
Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l'emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite sœur ? Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu'il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier " ceux de La Louve " ?
Papier (218 pages) - A paraitre le 08 février 2018 chez Gulf Stream Editions

Mon avis :
J'avais déjà croisé la plume de l'autrice dans sa série "Bienvenue au Cast" que j'apprécie beaucoup et quand, à l'occasion du salon du livre de Montreuil, j'ai découvert ce titre en avant première, je me suis jetée dessus pour le faire dédicacer. Et donc il sort dans quelques jours maintenant et je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter. J'ai passé un très bon moment avec Elyo, Lucile, Malvina et tous les autres, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient faire, j'ai aimé le fait qu'ils n'acceptent pas tous de la même manière ce qui leur arrive et voir Elyo se battre pour sa petite sœur qui est pour le moins naïve et aveugle. Elyo vit donc avec sa petite sœur et sa mère droguée, elle est sous la coupe d'un dealer et Elyo craint pour la vie et la candeur de Lucile. Quand Malvina fait irruption dans sa vie et qu'elle lui propose de l'aide, il hésite mais comprend vite qu'il ne va pas avoir le choix. Sauf que rien ne se passe comme il l'avait prévu, ils vont aller au devant d'ennuis assez gros et si Elyo est quelqu'un qui s'adapte facilement, ça n'est pas le cas de Lucile. J'ai aimé qu'ils soient très différents l'un de l'autre et qu'ils ne réagissent pas de la même manière face à tout ce qu'ils doivent traverser. On les comprend facilement au travers des mots de l'autrice et on a envie de les voir s'en sortir tous autant qu'ils sont. 

Ce premier tome met donc en place un monde que j'ai apprécié de découvrir au travers des yeux d'Elyo, il va s'en tenir à ce qu'il a décidé même si avec Lucile les choses ne sont pas toujours faciles. Mais il sait qu'il a pris la bonne décision pour eux deux, pour se protéger, même si Lucile ne s'adapte pas facilement à leur nouvel environnement. On avance donc dans l'intrigue sans réellement savoir à quoi s'attendre, j'ai aimé en découvrir davantage sur ceux de la louve, sur leurs origines et ce qu'ils font même si l'autrice n'entre pas encore dans tous les détails. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les personnages allaient évoluer, j'ai beaucoup aimé Elyo qui ne baisse jamais les bras et se donne à fond pour ce en quoi il croit, il essaye aussi d'être un moteur pour sa petite sœur et de la protéger du monde hostile mais il n'y arrive que plus ou moins bien. Le final nous réserve quelques jolies surprises et surtout il relance l'intrigue pour les tomes suivants. Je suis curieuse de voir de quelle manière chacun d'entre eux va évoluer et va prendre le taureau par les cornes pour changer sa vie. 

En bref, j'ai beaucoup aimé la mise en bouche que représente ce roman, l'autrice nous entraine facilement à la suite de ses personnages et on découvre avec eux ceux de la louve. J'ai beaucoup aimé Elyo et sa manière de protéger ceux qu'il aime, son évolution au fil du roman se fait petit à petit, quand il comprend ce qu'il doit faire pour sauver sa sœur et lui-même. L'intrigue est vraiment agréable, on ne s'ennuie pas une seconde et bien évidemment la fin nous donne envie d'en savoir plus.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires contemporaines où le grand frère protège ceux qu'il aime et découvre un monde différent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- un petit côté "moralisateur" parfois

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!