Your toxic sequel, tome 2 : La tournée de Emily Snow

Synopsis : Depuis que Lucas lui a avoué son amour, Sienna veut croire que, désormais, le pire est derrière eux. D’ailleurs, elle accepte de suivre son musicien volage dans une aventure autrement plus intimidante : la tournée du groupe Your Toxic Sequel ! Adieu l’intimité, place aux joies de la cohabitation avec les autres membres. Mais leur couple tient, et même la plus chevronnée des groupies ne peut les séparer. Jusqu’au jour où l’ex-femme de Lucas a la ferme intention de gâcher la fête. Le sombre secret qu’elle s’apprête à révéler aura-t-il raison de leur amour ?
L’amour est une course où tout se joue à l’arrivée…
Papier (309 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir passé somme toute un bon moment avec le premier tome, Le deal, j'étais curieuse de découvrir les secrets des personnages ! J'avais eu la sensation d'un récit un peu décousu dans le premier tome qui n'est pas réapparue à la lecture de ce second. Bien évidemment j'étais curieuse d'une chose, connaitre le secret que porte Lucas, qui fait que son ex femme est une vraie garce et qui l'empêche de vivre pleinement sa relation avec Sienna. Il est très agaçant à ne pas vouloir se livrer même si on comprend qu'il ne veut pas jouer son avenir avec Sienna qui pourrait lui en vouloir. La révélation du secret arrive assez tard dans l'intrigue ce qui fait que la tension monte petit à petit, j'ai aimé être sur les routes avec eux, Sienna essaye de protéger ceux qu'elle aime en ne disant pas tout à Lucas et c'est donc dans une ambiance assez spéciale que l'on évolue tout au long de l'histoire.

Les personnages sont vraiment très agréables malgré leurs secrets, j'ai aimé être dans la tête de Sienna, la voir louvoyer pour ne pas inquiéter davantage Lucas et la voir prendre conscience petit à petit que de toute façon elle l'aime et qu'elle sera toujours là pour lui. Mais rien ne se passe comme ils l'avaient prévu, j'ai apprécié la façon dont l'autrice nous parsème son intrigue de rebondissements qui relancent l'histoire et bien évidemment j'ai émis un certain nombre de conclusions avant de découvrir la vérité. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle à jouer dans l'aventure, j'ai détesté Sam, l'ex femme de Lucas mais en même temps elle nous fait aussi pitié (faut dire qu'elle est plutôt au 36ième dessous...). Quant aux chapitres où Lucas est notre narrateur, j'ai aimé le voir hésiter, se poser des questions, avoir peur de perdre Sienna et voir son amour se renforcer.

On avance donc rapidement dans l'intrigue, ce second tome est assez court, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la petite curieuse en moi voulait savoir à tout prix quel était ce fameux secret. Bon, je me suis laissée avoir, j'avais pensé à des choses totalement différentes et j'ai aimé que l'autrice arrive à me surprendre de cette manière. Petit bémol, un rebondissement à la fin qui fait que les choses sont quand même un peu faciles pour les personnages. Mais on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai aimé la réaction de Sienna et la façon dont Lucas gère les choses, leurs amis sont là pour les soutenir et j'ai apprécié que Sienna se rapproche des autres membres du groupe et s'intègre parfaitement dans la vie de Lucas. Ils auront certainement encore des embûches sur leur route mais le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une jolie manière !

En bref, j'étais totalement prise par l'intrigue pour découvrir le fameux secret que cache Lucas et qu'il ne veut surtout pas dévoiler à Sienna. Ils sont parfois un peu agaçants à se cacher des choses mais on comprend aussi qu'ils essayent de protéger l'autre. Mais au final ils ne sont pas très efficaces et ils vont devoir faire face à leur passé et à leur présent s'ils veulent pouvoir aller de l'avant. Je n'avais pas du tout vu venir le "secret" et j'ai apprécié d'être étonnée par ce que l'autrice nous dévoile sur les protagonistes... Le final nous apporte donc toutes les réponses que l'on en attendait et on les quitte avec le sourire aux lèvres !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec une jolie pointe de suspense

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les secrets et autres cachotteries

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!