Undefeated de Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Synopsis : When your world crashes down
When they all say you’re out
When your body is broken
I will rise.
I will return.
And I will be undefeated.
Nick Renshaw is the golden boy of British rugby. When a serious injury threatens his career, he starts to spiral downwards, a broken man.
Feeling abandoned and betrayed by those closest to him, he fights to restart his life. Maybe there’s someone out there who can help him. Maybe he can find his way back toward the light. Maybe … not.
Dr. Anna Scott might be the one person who can help Nick, but she has her own secrets. And when Nick’s past comes back to haunt them both, the enigmatic doctor is more vulnerable than she seems.
Broken and betrayed, the struggle to survive seems intolerable. Who will give in, and who will rise, undefeated?
Numérique (environ 346 pages) - A paraitre aujourd'hui, 23/01/18

Mon avis :
Rugby + romance, le combo gagnant pour que je passe un bon moment avec les personnages. D'autant que vivant dans le sud ouest de la France, le rugby est un peu une religion de famille ! Et je n'ai pas été déçue par les deux co-auteurs, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver à Nick et Anna, j'ai aimé que l'histoire se déroule sur plusieurs mois (et même plusieurs années), que les choses n'aillent pas trop vite entre eux mais qu'en même temps on ne s'ennuie pas une seule seconde. Nick va enfin intégrer une grande équipe quand il se blesse au talon d'Achille. Opéré, il recommence à s'entrainer, il est suivi par la psy sportive, Anna Scott, il est sur le point de se marier et pour lui tout semble rouler. Sauf qu'il découvre quelque chose qui va tout lui faire perdre et sombrer dans une spirale autodestructrice. J'ai beaucoup aimé Nick, son caractère entier, sa franchise et le fait qu'il ne baisse jamais les bras même quand tout semble aller mal. Il est entouré par sa famille qui lui botte assez souvent le cul et il va alors réagir d'une très jolie manière.

Quant à Anna, elle est américaine mais a décidé de recommencer sa vie en Angleterre suite à une grosse déception. Elle ouvre alors un cabinet et se retrouve à bosser avec des sportifs de haut niveau. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle fait la connaissance de Nick même si au départ, hormis une forte attirance, ils résistent tous les deux. Lui ayant une fiancée, elle ne pouvant pas mélanger boulot et amour. Anna est dévouée aux gens qu'elle suit, elle est pour le moins discrète mais excellente dans son boulot et va au bout des choses. J'ai aimé sa manière de travailler, d'apporter de l'aide à Nick quand il en a besoin et de le soutenir quelque soit ses actions. On sent bien que les choses vont prendre une tournure plus sérieuse entre eux, j'ai adoré voir Nick évoluer au niveau du rugby, il reprend sa vie en main et son avenir va lui réserver d'assez grosses surprises. Ils m'ont parfois un peu agacée à être naïf autant l'un que l'autre, on se doute bien d'où vont venir les ennuis mais ils sautent dedans à pieds joints.

Les pages se tournent très rapidement, j'ai aimé leurs discussions, l'évolution de leur relation, le petit côté interdit qui rend le tout piquant et même si on sait de quelle manière les choses vont finir par tourner, j'ai aimé être surprise par deux ou trois petits événements. Il faut dire que leurs routes sont semées d'embûches, qu'ils vont devoir accepter certaines choses et si ça n'est pas toujours évident et que l'on a parfois mal pour eux, on ne peut qu'y croire, aussi bien pour l'un que pour l'autre. J'ai adoré le dernier tiers et les deux matchs (avec les commentaires) que l'on découvre, Nick a repris sa vie en main d'une belle manière et elle lui apporte tout ce qu'il a toujours souhaité ou presque. J'ai apprécié la manière dont les auteurs font évoluer leurs personnages au fil des mois et bien évidemment le récit à deux voix est pour beaucoup dans le fait qu'on les apprécie autant l'un que l'autre et qu'ils nous le rendent bien. Le final est très chouette et nous laisse avec un grand sourire aux lèvres !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel les auteurs nous plongent, les pages se tournent très rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai apprécié d'apprendre à connaitre Nick et Anna, ils sont tous les deux parfois un peu naïfs mais en même temps ils ont le cœur sur la main et feraient tout pour aider leur prochain. L'intrigue est très bien ficelée, le monde du rugby génial et le final ne peut que nous donner du baume au cœur. Une belle aventure humaine avec deux héros qui nous touchent de bien des manières !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le rugby, les romances où rien n'est facile, les récits à deux voix qui se déroulent sur plusieurs mois

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces manipulatrices.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Quand est-ce qu'une maison d'édition se décidera à nous le traduire ??? voilà une série qui a du potentiel (outre la couv' qui est juste... miam !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement ça devrait arriver cette année :) par contre il s'agit d'un tome unique et pas d'une série :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!