Explosive, tome 3 : Enivrée de Alice Clayton

Synopsis : Grace obtient le premier rôle dans une série télévisée, mais son producteur lui demande de perdre quinze kilos. Lorsque l'affaire est ébruitée, elle se retrouve à la tête d'un gigantesque fan club luttant pour son droit aux rondeurs. De son côté, Jack est élu homme le plus sexy et apprécie de plus en plus les soirées arrosées de son milieu.
Papier (318 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Retour de la Fofolle et de notre Britt pour un troisième et dernier tome enivré (oui, elle était facile...). Après Explosive et Espiègle, on retrouve donc notre couple glamour aux prises avec la célébrité... Et rien n'est évident pour eux car Jack est jeune et qu'il se retrouve sous les feux des projecteurs, entrainé par un collègue qui se sert quelque peu de lui mais qu'il est le seul à ne pas voir... Ce qui donne une Grace un peu agacée, elle ne sait pas comment agir avec Jack, elle l'aime plus que tout mais a du mal à le voir se détruire et elle a en plus sa propre carrière à gérer maintenant qu'elle est revenue à LA. D'autant que ses collègues et patrons ne sont pas vraiment sympathiques, ils l'obligent à perdre du poids pour entrer dans son rôle et Grace n'apprécie pas même si elle se sent obligée de se plier à leurs exigences. Ce qui cause certaines tensions dans leur couple, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils évoluent tous les deux, ce dernier tome est assez intense, j'avais un peu peur qu'il ne tourne en rond mais l'autrice aborde des thèmes très variés qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que l'on est toujours plus curieux de voir ce vers quoi nos amoureux se dirigent. On lève parfois les yeux au ciel face à la candeur de Jack, on a autant envie de l'aider que Grace et on ne peut que souffrir avec elle quand elle le voit détruire ce qu'il a mis du temps à construire au fil des années. Une erreur et tout le château de cartes peut s'écrouler... 

Certaines choses comme le thème de la drogue sont un peu survolées mais j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés en règle générale comme l'alcool et bien évidemment l'obligation qu'a Grace d'entrer dans un moule pour pouvoir jouer son rôle, tout ça parce qu'elle fait une taille 40 et que ça ne passe pas bien à la télé... Si au départ elle est assez soumise et accepte tout ce qu'on lui demande, elle va petit à petit se réveiller et commencer à se rebeller d'autant qu'elle reçoit du soutien de ses fans. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice intègre au récit ce qui se dit sur les deux amoureux dans les tabloïds ou sur internet, ça donne un éclairage différent sur ce que peut être la célébrité et on se rend compte de la méchanceté gratuite de certaines personnes. La pauvre Grace doit donc faire face à la fois à ce qui se passe sur le plateau de tournage et à ce qui arrive à Jack qu'elle ne peut faire entendre raison. Il va donc falloir qu'il expérimente par lui-même et va alors tomber sur un sacré os. J'ai adoré la façon dont la fin de l'histoire est amenée, dont Grace ne baisse jamais les bras quelques soient les événements qui leur tombent dessus et l'autrice nous donne un grand sourire, on quitte ces deux personnages d'une très jolie manière et avec le sentiment qu'ils ont réussi à dépasser la plupart des obstacles sur leur route. Une très chouette romance !!

En bref, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce troisième et dernier tome, Grace et et Jack nous touchent une nouvelle fois d'une manière différente et on ne peut que dévorer les pages pour voir ce qui leur arrive. J'ai adoré la façon dont l'autrice clôt leur aventure, on ne peut que refermer le roman avec la sensation qu'à deux, ils seront toujours plus forts pour traverser les tempêtes la tête haute. Une bien belle aventure humaine !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des stars de cinéma, les sujets sérieux comme le poids à l'image, l'alcool et la célébrité

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnes qui s'autodétruisent (mais vive l'amour !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!