[In my mailbox] Mars 2017



In my mailbox de mars 2017 sur mon blog, repris sur le site Lire ou mourir d'après une idée de The Story Siren!
Ma PAL était à 538 livres au 28 février, elle est à 550 livres en ce 31 mars ... tout allait bien jusqu'à ce que j'aille au SDL ........ 😋😋😇😇😇

[Bilan] Mes lectures de Mars 2017


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 38 romans et 4 BD pour un total de 14 967 pages . J'ai été absente une semaine donc j'ai "un peu" moins lu que d'habitude 😛😛😛 (enfin si on fait une moyenne sur 24 jours de lecture, c'est joli...)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)

Du feu de l'enfer de Sire Cédric

Synopsis : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
http://www.cultura.com/sirecedric-dufeudel-enfer-9782258115699.html#ae87Papier (557 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Presses de la cité

The affair, tome 3 : Obsession de Stacey Lynn

Synopsis : « - Déshabille-toi.
Sa voix profonde m excite terriblement.
- Et toi ? dis-je en déboutonnant ma chemise.
- J'ai bien l'intention d'en profiter, ça fait des années que j'attends ça. Je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant.
Il se trompe, je fantasme sur lui depuis toujours. »
Talia ne croit plus à l'amour depuis que le premier homme qu'elle a aimé lui a volé son cœur et sa virginité... avant de disparaître sans donner signe de vie. Des années plus tard, alors qu'elle s'occupe de son père et se bat pour préserver le centre d'hébergement pour adolescents qu'elle dirige, elle n'a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse... jusqu'au jour où un mystérieux bienfaiteur fait un don qui lui permet de sauver son établissement. Donovan n'a pas seulement envie de se faire une place dans le lit de Talia, il voudrait faire partie de sa vie. Il est prêt à tout pour venir à bout de sa carapace. Et il est du genre à obtenir ce qu'il veut.
http://www.cultura.com/the-affair-tome-3-obsession-9782811219383.html#ae87Papier (399 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Milady

Ma guerre de La Rochelle à Dachau de Tiburce Oger et Guy-Pierre Gautier

Synopsis : Voici le témoignage de Guy-Pierre Gautier, grand-père de l'auteur, survivant de Dachau. Engagé en 1943 dans la brigade « Liberté » des francs-tireurs et partisans de La Rochelle, il s'emploie à des sabotages de voies ferrées et au renseignement. La bravoure côtoie l'insouciance. A l'arrestation du réseau, les difficultés commencent avec les interrogatoires par la gestapo, une mutinerie de la prison d'Eysses, les fusillés. Le cauchemar s'installe lors du voyage infernal en wagons à bestiaux jusqu'à Dachau. Le courage masque alors à peine la frayeur. Le récit poignant d'un survivant, jour après jour, souffrance après souffrance, jusqu'à l'apparition de la silhouette immense d'un gi américain qui annonce la fin du cauchemar le 30 avril 1945.
http://www.cultura.com/ogertiburce-maguerre-delarochelleadachau-9782369812951.html#ae87Papier (81 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Rue de Sèvres

J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji

Synopsis : Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux Etats-Unis depuis que j'ai trois ans. Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.
http://www.cultura.com/j-ai-avale-un-arc-en-ciel-9782092566077.html#ae87Papier (384 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Nathan

Bodyguard, tome 4 : La cible de Chris Bradford

Synopsis : Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?
http://www.cultura.com/bodyguard-tome-4-la-cible-9782203098381.html#ae87Papier (399 pages) - Paru en mars 2017 chez Casterman

Après la pluie de Renée Carlino

Synopsis : Sous les lumières vives d'une arène de rodéo, la jeune Avelina Belo tombe amoureuse d'un beau cow-boy à la personnalité intense. Après son coup de foudre, elle est heureuse de déménager loin des siens en Caroline du Nord et de s'installer dans sa vie de femme mariée avec son cow-boy dans un ranch d'élevage sur un terrain d'environ trois mille hectares dans le Montana. Un terrible accident plus tard, les espoirs de futur heureux d'Avelina s'évanouissent.

Nate Myers est sorti major de sa promotion à la faculté de médecine UCLA, prêt à marcher dans les pas de son père, un chirurgien cardia-thoracique mondialement reconnu. Six ans plus tard, la carrière de Nate est ruinée suite à un procès pour responsabilité médicale. Se remettant en question pour la première fois, il se retire dans un ranch d'élevage dans le Montana pour rendre visite à son oncle et prendre du recul. Là-bas, il rencontre une belle jeune femme prénommée Avelina qui lui apprend plus qu'il n'en avait jamais appris au sujet du coeur.
http://www.cultura.com/apres-la-pluie-9782811219352.html#ae87Papier (405 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Milady

[Coulisses du blog] Qu'est ce qu'un "parfait blogueur" ?

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler du parfait blogueur (du moins à mes yeux, ce que je souhaite faire en temps que blogueuse pour palier à mon besoin de "faire les choses bien") !
Bonne lecture 😀

Tuto n°1: embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum

Synopsis : Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. Tuto n°1 : comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, sur les traces de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, et sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.
http://www.cultura.com/shrumbrianna-tuton1embrassercommeunedeesse-9782371020948.html#ae87Papier (373 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Lumen

Mafia & séduction, tome 3 : Le joueur de Kresley Cole

Synopsis : Pour mettre ses proches à l’abri du besoin, Victoria doit à tout prix faire le coup du siècle. Elle choisit donc une proie de choix, le beau et richissime Dmitri Sevastyan, et décide de jouer les demoiselles en détresse pour le séduire…avant de le dépouiller. Envoûté par ses charmes, le Russe tombe dans le piège et accepte presque aussitôt d’épouser Victoria à Las Vegas. Mais tout cela paraît trop facile. Et si c’était elle qui se faisait rouler ? Il semblerait que son futur mari feigne le coup de foudre pour tenter un coup de poker…
http://www.cultura.com/mafia-seduction-tome-3-le-joueur-9782290141366.html#ae87Papier (409 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez J'ai lu

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Synopsis : Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
http://www.cultura.com/je-suis-ton-soleil-9782081396623.html#ae87Papier (462 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Flammarion jeunesse

Notes noires de Pam Godwin

Synopsis : Émeric Marceaux est un fils prodigue et un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et impitoyable, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.
L’une d’elle, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l’a choisie pour en faire son œuvre érotique malgré l’interdit qui pèse sur leur passion.
Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des viols et abus qu’elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir.
http://www.cultura.com/dark-notes-9782846285704.html#ae87Papier (516 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Hugo Roman

Nos coeurs tordus de Séverine Vidal et Manu Causse

Synopsis : Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé... Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible, généreux et n'a pas la langue dans sa poche. Lou est séduite... et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan...
http://www.cultura.com/nos-coeurs-tordus-9782747068628.html#ae87Papier (224 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Bayard Jeunesse

Passenger, tome 1 d'Alexandra Bracken

Synopsis : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d'une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n'existera plus et le monde tel qu'elle le connaît sera bouleversé à jamais.
http://www.cultura.com/passenger-tome-1-9782745980977.html#ae87Papier (478 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Milan

Affaires privées, tome 2 : Confidence pour confidence de Molly O'Keefe

Synopsis : Fille d’un personnage politique, Ashley Montgomery décide de jeter les voiles et de partir en Afrique pour se lancer dans l’humanitaire. Mais les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Brody Baxter, l’ex-garde du corps de la famille, la libère puis l’emmène à Bishop, en Alaska. N’est-ce pas là le refuge idéal pour fuir les assauts de la presse ? Seule à seul avec Brody, Ashley doit subir ses humeurs, et pas des moindres ! Cette carapace d’homme froid, un peu sauvage, ne cacherait-elle pas un cœur indompté, lourd de sombres secrets ?
http://www.cultura.com/affaires-privees-tome-2-confidence-pour-confidence-9782290140017.html#ae87Papier (409 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez J'ai lu

Envole-moi d'Annelise Heurtier


Synopsis : Lors d'un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s'acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d'amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l'Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.
http://www.cultura.com/envole-moi-9782203122215.html#ae87Papier (262 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Casterman

Verte (BD) de Marie Desplechin et Magali Le Huche

Synopsis : À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être.
Papier (82 pages) - A paraitre aujourd'hui chez Rue de Sèvres

Cède-moi, intégrale de Rose M. Becker

Synopsis : Il a toujours maîtrisé l'imprévu... jusqu'à elle ! David Wagner, brillant chirurgien, est un homme habitué à tout contrôler. Alors quand Hope, fleuriste vive et fantasque, fait irruption dans sa vie, c'est le choc ! D'autant qu'il est en danger de mort et qu'elle est la seule à pouvoir le sauver. Mais l'attirance irrépressible qui naît entre eux pourrait bien être plus périlleuse que tout !
http://www.cultura.com/cede-moi-l-integrale-tea-9791025734551.html#ae87Papier (507 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Addictives

Ténébreux samedi au bord de l'abîme de Nicci French

Synopsis : Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.
Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.
En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d'abus, se trouve plutôt de côté des victimes que des bourreaux.
Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de ce crime sordide et met au jour des incohérences accablantes.
Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2001...
http://www.cultura.com/tenebreux-samedi-9782265098947.html#ae87Papier (475 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Fleuve noir - Ténébreux samedi de Nicci French

Une photo, quelques mots.... Chez bric à book #25

http://www.bricabook.fr/2017/03/atelier-decriture-n258/
 

Hello tout le monde, on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

[Coulisses du blog] La promotion de mes articles

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de ma manière de partager mes articles sur les différents réseaux sociaux !
Bonne lecture 😀

Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Synopsis : Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
http://www.cultura.com/morgansarah-nuitblancheamanhattan-9782280364331.html#ae87Papier (459 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Harlequin &H

Passé simple d'Olivier Descosse

Synopsis : «Je lis. Mon cerveau n'imprime rien. Je te quitte. C'est tout ce que je comprends.» Après la culpabilité, le vide abyssal de la séparation. Comment se reconstruire? Comment tourner la page quand s'entremêlent douleur, colère et espoir de la voir revenir? Pour envisager un avenir, Vincent devra creuser son passé. La vérité s'y cache, enfouie sous les décombres de ses dénis.
http://www.cultura.com/passe-simple-9782081242982.html#ae87Papier (275 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Pygmalion

Nil, tome 3 : La colère de Nil de Lynne Matson

Synopsis : Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.
http://www.cultura.com/nil-tome-3-la-colere-de-nil-9782266275422.html#ae87Papier (458 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez PKJ - La colère de Nil de Lynne Matson

[Concours] Le temps volé de Chloé Duval

http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

Hello tout le monde, me voici de retour en ce vendredi pour vous proposer un nouveau concours !
Celui-ci vous permettra de gagner l'un des trois exemplaires mis en jeu par Milady romance du roman Le temps volé de Chloé Duval (et cette couv' est superbe !!)

Sexy Lawyers, tome 3.5 : Entre parenthèses d'Emma Chase

Synopsis : Cette saison met en scène le couple formé par Jake et Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers qui a bouleversé les lectrices.
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et où il ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.
Chelsea et les enfants ont tout remis en question et ils l’ont changé, lui aussi. Aujourd’hui, il ne lui est pas facile de tout mener de front. Associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, c’est aussi un mari et un père formidable. Bref il assure... jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer toute sa vie...
http://www.cultura.com/chaseemma-sexylawyers3-5-9782755629637.html#ae87
Papier (135 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Hugo New Romance

Macabre Retour de Kathy Reichs


Synopsis : Tempérance Brennan, "Tempe" pour la plupart, est anthropologue légal. Elle travaille sur les morts qui le sont en général depuis un bout de temps. D'où cette convocation matinale pour une réunion de crise à la section des homicides non résolus de Charlotte. On vient de retrouver le corps de la petite Nellie, assassinée. Et les premiers indices récoltés sur les lieux de la macabre découverte ressuscitent Anique Pomerleau, une criminelle québécoise soupçonnée d'avoir séquestré, torturé et assassiné des fillettes, dix ans plus tôt. Mais, pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ? Car l'ADN a parlé : elle n'agit pas seule...
http://www.cultura.com/macabre-retour-9782266271639.html#ae87Papier (502 pages) - Paru en février 2017 chez Pocket - Macabre retour de Kathy Reichs

Soeurs de coeur, tome 1 : Rikki de Christine Feehan


Synopsis : La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.
http://www.cultura.com/les-soeurs-de-coeur-tome-1-rikki-9782368121351.html#ae87Papier (580 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Diva Charleston

Les séducteurs, tome 2 : Le pire des adversaires de Madeline Hunter

Synopsis : Fils de duc et avocat, lord Ywain Hemingford reçoit un soir une visiteuse inattendue. Padoue Belvoir vient le supplier d'assurer la défense de son père, éminent professeur qui vient d'être incarcéré à Newgate pour faux-monnayage. Elle est convaincue de son innocence. Ywain lui apprend qu'il travaille en fait pour la partie adverse en charge de l'accusation et qu'ils seront donc adversaires. Néanmoins, il est troublé par cette jeune femme au charme fascinant qui, il le devine, a toutes les qualités requises pour combler sa sensualité exigeante et dominatrice. Qu'elle le veuille ou non, il compte bien la mettre dans son lit.
http://www.cultura.com/les-seducteurs-9782290137291.html#ae87Papier (373 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez J'ai lu