Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

dimanche 26 février 2017

La librairie de la place aux herbes d'Eric de Kermel

Synopsis : "Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es." Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale pour partir en province, à Uzés. Ils ont élevé leurs enfants et se trouvent à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie. Philippe est architecte et n'a pas besoin d'être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres. Philippe devient un habitué du TGV Avignon-Paris et sa femme comprend rapidement que le tour des brocanteurs et le choix des tissus de ses rideaux ne remplira pas sa vie, même sous le soleil de Provence. La librairie de la place aux herbes est à vendre. Comme d'autres ont le rêve de créer une chambre d'hôtes ou d'acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d'être libraire pour vivre au cœur des livres. Généreuse et passionnée, elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique. Autant de livres que de lecteurs, autant de lecteurs que d'hommes et de femmes aux histoires singulières. Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d'autres des plantes ou des tisanes pour accompagner ses « patients ». Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires en même temps que la sienne. Le tout sur fond de lumières du sud, d'odeurs de garrigues, d'étals de marché sous les platanes, et de mille détails qui témoignent de l'art de vivre dans ce coin de France entre Provence et Cévennes. 
http://www.cultura.com/dekermeleric-lalibrairedelaplaceauxherbes-9782212566147.html#ae87
Papier (224 pages) - Paru en février 2017 chez Eyrolles

L'aura noire de Ruberto Sanquer

Synopsis : Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.
http://www.cultura.com/l-aura-noire-9782367404561.html#ae87Papier (467 pages) - Paru en janvier 2017 chez Scrineo

Private lesson de Samanthe Beck

Synopsis : Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
http://www.cultura.com/private-lesson-9782709648431.html#ae87Papier (320 pages) et numérique - A paraitre le 01/03/07 dans la Collection &moi

vendredi 24 février 2017

Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André

Synopsis : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.
Papier (BOD - environ 160 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez MxM Bookmark

Reborn, tome 3 : Shame Rachel Van Dyken

Synopsis : Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université.
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?
 http://www.cultura.com/reborn-tome-3-shame-9782811219147.html#ae87Papier (437 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Milady romance

[Concours] Déjà 7 ans d'existence... le temps passe vite !!

http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html
 
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien en ce vendredi ! Déjà 7 ans que je vous parle de toutes mes lectures (oui, toutes, ça en fait des chroniques à faire 😁😁 ) et j'y prends toujours autant de plaisir. Je participe depuis quelques mois à la BD du mercredi ce qui me permet de faire encore plus de découvertes, j'écris des petits textes le lundi pour l'atelier de Bric à book et depuis le début de l'année tous les lundis je participe au rendez-vous de Trucs de blogueuse.
Je vous en ai d'ailleurs parlé à plusieurs reprises, l'année 2017 va être très très riche en rencontres, voyages et j'en passe donc j'espère que vous êtes prêts à voir des photos et à vivre ces moments avec moi !

jeudi 23 février 2017

Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff

Synopsis : Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.
Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur…
http://www.cultura.com/les-yeux-de-leon-tea-9782013976480.html#ae87Numérique (environ 163 pages) - Paru en février 2017 chez BMR

Forbidden Love de Jennifer LaBrecque et Jameson Bronwyn

Synopsis : Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…
Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapparaître. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle se rend compte que ses sentiments à son égard sont toujours aussi forts. Problème : Andi fait cette découverte le jour même de son mariage… avec un autre.
Retrouver l’équilibre. C’est la promesse que s’est faite Jillian depuis le décès brutal de son mari. Peine perdue, car son nouveau collègue de travail, Seth, éveille en elle des émotions intenses. Des émotions qu’il lui faut repousser au plus vite, car Seth n’est pas seulement son collègue. C’est aussi son beau-frère…
http://www.cultura.com/forbidden-love-9782280365956.html#ae87
Papier (408 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Harlequin

La fille de Bretagne de Morgan Bars

Synopsis : Maëlle mène une vie paisible dans sa Bretagne natale jusqu'à ce que son ami d'enfance Ronan lui fasse une proposition inattendue. Pour garder sa place dans l'entreprise familiale, Ronan doit cacher son secret à tout prix : il ne peut avouer à ses parents qu'il préfère les hommes. Chez les Guyomarch, la tradition et l'avenir de la famille passent avant tout. Sous la pression parentale, Ronan demande à Maëlle de se faire passer pour sa fiancée. Face à la détresse de son ami, qui risque de tout perdre, la jeune femme accepte. Après tout, ce n'est pas un gros mensonge et une "rupture" rapide est prévue. Mais lors d'une fête de famille dans le Morbihan, Maëlle rencontre Virgile Kerleo, le cousin de Ronan, et rien ne va plus ! Virgile est le mouton noir de la famille : celui qui ne fait rien comme les autres et marche en dehors des sentiers battus. Il a certes réussi brillamment, mais dans un milieu auquel sa famille n'accorde pas la moindre considération : il est le producteur de l'émission musicale la plus en vogue du moment. Maëlle ne peut résister au charme de Virgile, à sa beauté insolente, mais est emprisonnée dans sa mascarade. Comment lui faire comprendre qu'elle est disponible sans trahir le secret de Ronan ?
http://www.cultura.com/barsmorgane-lafilledumorbihan-9791034000005.html#ae87Papier (256 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Éditions Déliées

mercredi 22 février 2017

Culottées, tome 2 de Pénélope Bagieu

Synopsis : Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.
http://www.cultura.com/culottees-tome-2-9782075079846.html#ae87Papier (165 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Gallimard

Le don empoisonné de la folie de Lucia Etxebarria

Synopsis : Lucía a eu une jeunesse tumultueuse et a beaucoup essayé, dans tous les domaines. Elle dit avoir dépensé chez les psys de quoi s’acheter une Porsche. Finalement, sa famille et elle-même se convainquent qu’elle est folle. Jusqu’au jour où elle découvre, à 48 ans, qu’elle est zèbre, c’est-à-dire qu’elle fait partie des 0,5 % de personnes dotées d’un QI supérieur à 140. Quand on est zèbre, on est hypersensible – aux situations, aux personnes, mais aussi aux bruits, aux odeurs… –, ce qui est un don, mais aussi une souffrance. Surtout quand on aime.
Ce texte aurait pu s’appeler La Vie sexuelle de Lucía E. Mais « ça n’a jamais ressemblé à un film porno », dit-elle. Il y a dans ce récit quelque chose d’un journal intime à la sincérité sans fard.
C’est l’histoire d’une femme de sa génération dans un monde désenchanté, une femme très libre, à fleur de peau, qui ne ment pas, ni à elle-même ni à son lecteur.
http://www.cultura.com/etxebarrialucia-ledonempoisonnedelafolie-9782863744482.html#ae87Papier (316 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Mazarine

Sexy Lawyers, tome 3 : Affaire non classée d'Emma Chase

Synopsis : Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison... Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...
http://www.cultura.com/sexy-lawyers-saison-3-9782755629385.html#ae87Papier (296 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Hugo New Romance

mardi 21 février 2017

La maison aux secrets de Catherine Robertson

Synopsis : Depuis que le petit garçon d’April Turner a été tué par une voiture, la jeune femme ne vit plus. Cela fait cinq ans qu’elle s’est écartée de tout ce qu’elle aime, et de tous ceux qui l’aiment, et entend bien continuer son existence ainsi. Lorsqu’une lettre lui arrive de la part d’un notaire anglais, l’informant qu’elle est l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre, l'Empyrée, la jeune femme tente de résister. Mais le mystère entourant cet héritage est intrigant, et elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent, où elle va rencontrer des habitants étonnants : Oran, musicien qui reste loyal à sa femme infidèle ; Jack, qui vit dans les bois avec son chien ; et Sunny, dite Lady Day, qui approche des 90 ans mais qui est bien plus énergique que ceux qui ont la moitié de son âge. Sunny avait connu l'Empyrée lors de son âge d’or, et son histoire rend le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, revivre à nouveau ?
http://www.cultura.com/la-maison-aux-secrets-9782368121276.html#ae87Papier (412 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Charleston

Flora Banks d'Emily Barr

Synopsis : DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT - Années de validité de mon passeport.
SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.
http://www.cultura.com/flora-banks-9782203122208.html#ae87Papier (369 pages) - A paraitre le 1ier mars 2017 chez Casterman

lundi 20 février 2017

Une photo, quelques mots.... Chez Bric à book #21

http://www.bricabook.fr/2017/02/atelier-decriture-une-photo-quelques-mots-254/
 

Hello tout le monde, on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

[Coulisses du blog] Vie perso

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Un petit article sur ma vie perso dans ces coulisses du blog, je vais vous parler de deux trois choses pour apprendre à me connaitre un peu plus ! Bonne lecture 😀

La veuve de Fiona Barton

Synopsis : Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir… non ?
La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil. Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous. Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement. Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus. Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ? 
http://www.cultura.com/la-veuve-9782265114562.html#ae87Papier (410 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Fleuve Noir (La veuve de Fiona Barton)

La prophétie du Paladin, tome 3 : Jeu dangereux de Mark Frost

Synopsis : L'organisation secrète des Chevaliers de Charlemagne paraît plus dangereuse que jamais. Pourtant, Will West feint toujours de travailler pour elle... En réalité, lui et ses amis échafaudent un plan pour la démanteler. Pourront-ils protéger la Terre des démons qui la menacent ?
http://www.cultura.com/la-prophetie-du-paladin-tome-3-jeu-dangereux-9782266246668.html#ae87Papier (411 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Pocket Jeunesse

dimanche 19 février 2017

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

Synopsis : « Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…
http://www.cultura.com/moningkarenmarie-leschroniquesdedanimegao-malleyt03fievre-nee-9782290076033.html#ae87Papier (447 pages) et numérique - A paraitre le 22/02/17 chez J'ai lu

Chasseurs de livres, tome 1 de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis : Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.
http://www.cultura.com/chasseurs-de-livres-tome-1-9782221189160.html#ae87Papier (429 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Collection R Jeunesse. 

vendredi 17 février 2017

Marked Men, tome 4 : Nash de Jay Crownover

Synopsis : Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?
http://www.cultura.com/marked-men-tome-4-9782755629361.html#ae87Papier (421 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Hugo new romance

New Earth Project de David Moitet

Synopsis : En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves côtoient la même école. C’est ainsi qu’Isis rencontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles découvertes.
http://www.cultura.com/new-earth-project-9782278081738.html#ae87Papier (217 pages) - Paru en février 2017 chez Didier Jeunesse

jeudi 16 février 2017

Dompteur d'anges de Claire Favan

Synopsis : On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au cœur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...
http://www.cultura.com/favanclaire-dompteurd-anges-9782221197349.html#ae87Papier (416 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez La bête noire

The Curse, tome 1 de Marie Rutkoski

Synopsis : Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
http://www.cultura.com/the-curse-9782371020887.html#ae87Papier (456 pages) - A paraitre aujourd'hui en librairie chez Lumen

mercredi 15 février 2017

Le jour où le bus est reparti sans elle de Béka, Marko et Maëla Cosson

Synopsis : Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…
http://www.cultura.com/le-jour-ou-le-bus-est-reparti-sans-elle-9782818936023.html#ae87Papier (70 pages) et numérique - Paru en aout 2016 chez Bamboo

Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout


Synopsis : Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?
http://www.cultura.com/armentroutjennifer-jeud-attirance-9782290134252.html#ae87Papier (376 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui chez J'ai lu

mardi 14 février 2017

Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Shannon Messenger

Synopsis : Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.
Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !
http://www.cultura.com/gardiens-des-cites-perdues-tome-5-projet-polaris-9782371020894.html#ae87
Papier (665 pages) - A paraitre le 16/02/17 chez Lumen

Washington scandals, tome 1 : L'honneur de Shayla Black et Lexi Blake

Synopsis : Ils sont les Parfaits Gentlemen, six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers plutôt louches à régler. Gabriel se charge donc de reprendre l’entreprise du défunt. Mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle Gabriel et Maddox se disputent violemment sème le trouble. Aurait-il commandité sa mort ? Pour prouver son innocence et élucider le meurtre de son ami, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…
http://www.cultura.com/washington-scandals-9782290138991.html#ae87Papier (567 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez J'ai lu