The gravity of us de Brittainy C. Cherry

Synopsis : C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
https://www.cultura.com/the-elements-tome-4-the-gravity-of-us-9782755634785.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (375 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Quatrième et dernier tome de la saga Éléments, j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau couple et cette nouvelle histoire. Après The air he breathes, The fire, The silent waters, qui sont très différents les uns des autres, voici venue l'histoire de Lucy et Graham. Si j'ai eu un peu peur au départ étant donné le thème qui est abordé dans cet opus, je me suis laissée rapidement porter par les personnages et par toute l'intrigue construite autour d'eux. J'ai été touchée par Lucy et Graham, ils ont tous les deux des caractères totalement opposés mais la vie va les réunir de la plus triste des manières. Et il y a la relation entre Lucy et sa sœur Mary qui ne comprend pas forcément pourquoi Lucy change autant, les tourments qui les guident dans la vie et les hauts et les bas des relations familiales.

Lucy et Graham n'ont pas la même vision de la vie, la première a plutôt la tête dans les nuages et un esprit zen alors que le second est bien plus terre à terre et factuel sans parler de son côté bourru qui ne sait pas reconnaitre quand il a besoin d'aide. C'est donc bon gré mal gré qu'ils vont apprendre à avancer ensemble et au départ le moins que l'on puisse dire est que c'est dur. Et puis on les voit tomber amoureux, refuser ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre vis à vis de leur passé et de leur famille sauf que l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire toucher du doigt la beauté de leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies, leurs peines et tout ce qui peut les faire avancer ou reculer. On tombe nous aussi amoureux d'eux et de leur amour et on leur souhaite le meilleur.

Sauf que leur chemin est semé d'embûches, l'autrice ne les épargne pas et j'ai adoré dans cet opus la force des relations humaines, la façon dont chacun d'entre eux défend sa position et finit par se rendre compte qu'il a peut être tort. Pardon, acceptation, déception, autant de sujets qui sont traités (comme d'autres dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler) et l'autrice nous plonge dans cette histoire sans que l'on puisse la lâcher. Elle a légèrement moins d'intensité que les trois tomes précédents, les héros sont un peu plus âgés mais elle a su me toucher d'une manière différente et très forte. Le dénouement nous réserve quelques surprises, bonnes ou moins bonnes, j'avoue, je n'avais pas vu venir certaines choses mais on a le cœur gonflé de leur amour et c'est au final tout ce qui compte...

En bref, un dernier tome avec un nouveau couple touchant d'une manière différente, ils doivent traverser des épreuves qui ne peuvent que nous faire vibrer avec eux et vont devoir apprendre à aimer et à avancer. Lucy et Graham ont deux caractères très différents mais une nouvelle fois l'autrice a su me toucher et me faire dévorer les pages pour découvrir ce qui allait leur arriver. Je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses, j'ai apprécié d'être surprise jusqu'à la fin et j'ai refermé ce roman avec la sensation d'avoir vécu quelque chose de très fort.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'adultes blessés par la vie et qui ont des caractères diamétralement opposés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames et les histoires de famille...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!