Suzy, mon carnet de style de Adolie Day

Synopsis : Suzy est une jeune fille qui a du style : elle dessine son carnet de tendances, dans lequel elle nous fait part de ses goûts en matière de mode, de déco ; de ses envies gourmandes ; ou de ses conseils beauté. Comment avoir du style sans en faire trop et en collant à ce que l’on est : voilà l’objectif de Suzy !
https://www.cultura.com/suzy-mon-carnet-de-style-9782081394445.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (121 pages) - Paru en novembre 2017 chez Flammarion Jeunesse

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce petit guide parce que pour ma part, quand j'étais adolescente, soit ma route n'a jamais croisée celle d'un livre comme ça, soit ça n'existait pas. Et je dois dire que même maintenant où j'ai quelque peu dépassé la date de péremption de l'adolescence (mais juste depuis quelques années...) j'ai noté des recettes, des exercices sportifs et si les tenues ne me correspondent plus vraiment (enfin, il y a quand même des bonnes idées que je suivrais), j'ai trouvé que le tout était diablement bien fait. Et puis l'autrice aborde beaucoup de thème assez variés, comme je le disais il y a des recettes, des exercices, des tenues à personnaliser, des petites choses à faire de ses propres mains et j'en passe. Le tout illustré d'une manière simple mais efficace qui nous permet de visualiser simplement chaque conseil et/ou chaque idée à mettre en pratique. Et puis il y a deux grandes parties "Automne/Hiver" et "Printemps/été" avec tout ce qui peut être propre à chaque saison, des conseils beauté pour se sentir bien et apaisées, des petites astuces qui parfois semblent simples mais qui simplifient aussi la vie et bien évidemment tout ce qui peut permettre de se sentir bien, chez soi comme en dehors. Un petit carnet qui fourmille donc d'idées très intéressantes, très joliment illustrées et qui peut devenir un confident très facilement grâce à ses pages supplémentaires qui permettent d'y intégrer nos propres idées ou expériences. 

En bref, j'aurais beaucoup aimé lors de mon adolescence croiser la route d'un petit carnet sympathique comme ça, il y a beaucoup de choses qui sont très bien illustrées, recettes de cuisine, exercices sportifs, idées de tenues, les faux pas vestimentaires (même si là c'est un peu à l'appréciation de chacun...) et des petites astuces ou des petites choses à faire de ses mains. A découvrir donc, quelque soit votre âge !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!