Mon bullet avec Bulledop de Bulledop

Synopsis : Des conseils pour réaliser son bullet journal, le personnaliser et organiser sa vie. Avec un carnet pour réaliser le sien.
Papier (96 pages) - Paru en novembre 2017 chez Flammarion Jeunesse
https://www.cultura.com/catalog/product/view/id/3694458/s/bullet-journal/?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87


Mon avis :
Depuis maintenant 4 ou 5 ans, j'essaye de tenir un carnet de bord du blog dans lequel je mets les chroniques (ou autres articles) publiés par jour, les livres que je reçois de la part des maisons d'édition avec la date de sortie, la date de réception et la date de chronique et il y a quelques mois j'ai fait un peu évoluer mon carnet en y mettant les petits RDV bloguesques comme les salons, les rencontres... Je le fais de manière très simple, juste avec des codes couleurs en fonction des dates et de l'article publié. Quand je vois ce que certains et certains font dans leur propre bullet, je dois avouer que je suis bluffée (mais je pense que ça doit prendre un temps monstre même si ça doit aussi détendre). J'étais donc curieuse de découvrir ce carnet de conseil qui en plus se pare de son "premier bullet" pour ceux qui souhaitent commencer. 
Il y a donc le carnet avec les conseils de Bulledop (que vous pouvez retrouver sur sa chaine YouTube, elle vous en parle très bien !) et un carnet vierge.
J'ai en plus eu le plaisir de recevoir le petit colis presse avec tout plein de cadeaux et je peux vous dire que c'était presque noël avant l'heure avec des petites choses empaquetées à ouvrir ! Je vous mets donc quelques photos de l'intérieur de ce carnet de conseils, je dois dire que pour ma part si je ne vais pas faire de jolis dessins, je vais me servir de ce que j'ai eu en cadeau pour le rendre un peu plus "mignon" et de certaines idées pour réagencer mon propre carnet de bord du blog. 
Le carnet est divisé en plusieurs parties, il y a d'abord le matériel qu'il faut pour se lancer (que chacun adaptera en fonction de ce qu'il souhaite faire), les pages indispensables qui sont nécessaires dans son bullet pour, dans quelques années, se remémorer plein de choses, la façon de s'organiser au quotidien, les petites astuces détentes, les petits plus et des modèles de calligraphies et de thème. J'ai trouvé que c'était diablement bien fait, pouvait apporter tout plein d'idées supplémentaires pour ceux qui ont envie de se lancer et qui ne savent pas par quel bout le prendre ou pour ceux qui, comme moi, veulent améliorer ce qu'ils font déjà (sans y passer des heures non plus, les astuces et conseils sont vraiment simples et très pratiques !).  



En bref, si vous ne vous êtes pas encore lancés mais que vous le souhaitez, ce carnet de conseils est parfait pour commencer, si vous avez déjà un bullet mais que vous souhaitez l'améliorer ou pouvoir le faire vivre, ce carnet est parfait pour continuer ou si vous souhaitez tout simplement comparer ce que vous faites, vous pouvez aussi y trouver des idées qui vous aideront ! En tout cas pour ma part je vais apporter des petites modifications au mien pour m'y retrouver plus facilement et pouvoir dans quelques années voir ou revoir ce que je faisais à cette époque !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les bullets et les bonnes idées / conseils

Passez votre chemin si :
- votre bullet est déjà parfait !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict



2 commentaires

  1. j'ai déjà eu envie de me lancer mais je pense que je ne me tiendrais pas. Mais j'ai déjà regarder ce livre pour me lancer et du coup ton article me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'apprécie c'est les mesures des colonnes etc! Car s'inspirer sur pinterest ou insta c'est bien mais retrouver les bonnes mesures c'est parfois galère!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!