Malcolm le sulfureux, tome 2 : Malcolm + 1 de Katy Evans

Synopsis : Rachel avait l'intention de révéler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint. Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l'a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets.
Alors qu'il ne faisait confiance qu'à lui-même, il est blessé par la seule personne qu'il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation.  Mais c'est trop tard, Rachel l'aime et elle fera tout pour regagner sa confiance. La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu'elle doit démissionner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?
https://www.cultura.com/malcolm-1-tome-2-9782755634723.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87Papier (391 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais passé somme toute un bon moment avec le premier tome Malcolm le sulfureux, surtout grâce à notre héros parce qu'il faut dire que j'avais trouvé Rachel particulièrement agaçante... Étant donné la fin, j'étais quand même curieuse et impatiente de voir de quelle manière elle allait arriver à résoudre ses soucis vis à vis de Malcolm. Et j'ai pour le moins apprécié de la voir craindre qu'il ne lui pardonne jamais, mon côté un peu sadique est vraiment ressorti lors de ma lecture, j'ai aimé voir Rachel ramer pour regagner la confiance de celui qu'elle aime et qu'elle a trahi en ne lui disant pas la vérité. Mais Malcolm est lui aussi joueur, on sait qu'il tient énormément à elle, qu'il est blessé mais il joue un jeu dangereux en essayant de l'attirer dans ses filets. Sauf que certaines choses les dépassent tous les deux et ils vont devoir lutter ensemble pour contrer ceux qui leur veulent du mal.

On tourne donc les pages très rapidement, j'ai aimé voir Rachel lutter sur tous les fronts, elle comprend petit à petit que Malcolm, malgré son attitude, l'aime toujours et elle va devoir apprendre à choisir les bons combats si elle veut les gagner. J'ai apprécié la façon dont leur relation évolue, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (je l'ai d'ailleurs lu dans la soirée) et j'étais toujours plus curieuse de voir de quelle manière ils allaient tous les deux pouvoir dire à l'autre ce qu'ils ressentent. Il y a encore beaucoup de non dits dans cette histoire mais petit à petit ils se dévoilent. J'avais été agacée par les amies de Rachel dans le premier tome et si elles sont toujours présentes dans ce second, elles lui permettent enfin d'aller de l'avant et d'accepter ses sentiments...

Mais ils ne sont pas encore libres de s'aimer, certaines embûches sur leur route sont plus ou moins grosses et ils vont devoir apprendre à composer avec. Malcolm est toujours aussi intense dans ses décisions et sa manière de les mener au bout, c'est un guerrier qui ne laisse pas son ennemi se retourner contre lui et il va pour cela user de toute son intelligence. J'ai aimé les voir lutter tous les deux, d'abord l'un contre l'autre et ensuite en un front commun. Il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment gâtés par la vie mais ils prennent les bonnes décisions et surtout ils s'y tiennent. L'intrigue nous réserve donc quelques belles (ou pas) surprises et nous tient en haleine tout au long. J'ai aimé aussi bien le côté romance que leur manière d'aller de l'avant et de choisir la bonne voie pour leur futur. Un chouette second tome qui correspond davantage à son titre que le premier !

En bref, ce second tome est plus passionnant et passionné que le premier, Malcolm et Rachel prennent leur envol pour notre plus grand plaisir et nous montrent des visages quelque peu différents. Exit la peur et l'appréhension, place à ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui vont se battre pour l'avoir. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice et sa capacité à travailler des personnages qui ne nous laissent pas indifférents ! Un plaisir à découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir notre héroïne prendre des décisions, s'y tenir malgré tout et avancer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les rebondissements parfois un peu tirés par les cheveux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!