Secret match de Amber James

Synopsis : Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check ! Des complications par centaines ? Euh… check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Cet homme est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !
Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.
Sous l’œil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !
https://www.cultura.com/secret-match-9782371261570.html#ae87Papier (260 pages) et numérique - A paraitre le 12/10/17 chez Addictives

Mon avis :
Deux acteurs, une rencontre fortuite, des forts caractères, des personnages que l'on apprécie assez facilement et une intrigue somme toute simple mais qui nous tient en haleine du début à la fin, la mayonnaise prend bien et les pages défilent rapidement. J'ai apprécié aussi bien Paul que Laura, ils ont tous les deux des choses à se prouver et j'ai beaucoup aimé l'alchimie que l'on ressent entre eux dès le départ même si parfois on a aussi envie de les secouer pour qu'ils se rendent compte de ce qui se passe devant leurs yeux. Ils sont pour le moins têtus, ne laisse pas vraiment de chance à l'autre et j'ai aimé les voir jouer sur les deux tableaux, la réalité et le plateau de tournage. L'autrice ne laisse pas son lecteur sans un os à ronger et j'ai apprécié de les voir tous les deux évoluer pour réussir à s'entendre.

Les pages se tournent très facilement, c'est un récit somme toute assez court mais qui nous réserve de jolies surprises et de chouettes moments entre nos deux amoureux. Ils ont des choses qu'ils doivent dépasser pour arriver à trouver le bonheur, chacun étant traité d'une manière différente par sa famille mais devant dépasser justement tout ça pour pouvoir être réellement heureux. J'ai apprécié de les voir s'épanouir dans leur boulot, certains passages sont très drôles, ils n'ont pas leur langue dans leur poche et vont au bout de leur histoire même quand parfois ça semble compliqué d'aller de l'avant. Les mots de l'autrice sont simples mais efficaces pour nous permettre de passer un bon moment en leur compagnie.

Je dois dire que le mélange entre le côté cinéma de l'intrigue et la lecture d'une romance est très bien fait, ils vivent leur histoire aussi bien à l'écran qu'à la vie et cela nous donne le sourire à plusieurs reprises. On a parfois envie de les secouer et à d'autres moments de les aider, on veut les soutenir puisque leurs familles en semblent incapables et bien évidemment on ne peut que sourire en lisant le résultat du fameux tournage, la façon dont les choses se terminent pour eux et leur souhaiter de continuer dans la même voie ! Ils font partie des personnages que je serai curieuse de retrouver 10 ans après étant donné les chausses-trappes du monde du cinéma... Une lecture plaisante et de détente.

En bref, j'ai beaucoup aimé Paul et Laura, ils ont tous les deux des forts caractères et ne se laissent pas faire. Ils ne sont pas forcément soutenus par leur entourage mais les personnages secondaires ont leur importance dans cette relation naissante. On vit parfaitement les hauts et les bas au travers des mots de l'autrice et on ne peut qu'être toujours plus curieux de la façon dont ça se passe. Un chouette moment détente qui donne le sourire !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec humour et amour et le milieu du cinéma

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le tout est vraiment simple

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!