[Salon] Festival New Romance 2017 à Cannes


Hello tout le monde, voici (enfin) mon petit article sur l'expérience 2017 du festival New Romance à Cannes.
J'y étais du 21 au 25 septembre et le festival s'est déroulé sur 3 jours, du 22 au 24. Voici touuuuut ce que j'ai pu faire pendant ces trois jours de folie, de très belles choses en perspective !
On est donc arrivées sur Cannes en fin d'après midi avec Moody et on s'est installées dans notre appartement dans une résidence avec une belle vue sur la mer (et sur les paquebots). Ensuite nous sommes allées chercher Fran à la gare puis avons passé une petite soirée tranquille, resto dans la résidence non loin de la piscine à débordement et une bonne nuit de sommeil (enfin pas pour Moody) avant d'attaquer la première journée.

Karline nous a donc rejoint à l'appartement le vendredi en fin de matinée puis nous nous sommes rendues sur le lieu du festival à savoir le Palais des festivals de Cannes (tapis rouge et tout le tralala, on y reviendra plus tard !). On a donc d'abord mangé, retrouvé du monde puis en avant pour retirer notre pass. Une fois fait, on a laissé une partie de nos livres à la consigne (on ne pouvait pas tout porter de toute façon, sur le weekend j'ai fait signer une soixantaine de livres entre les miens et ceux que j'ai acheté...) et on est descendu vers le lieu du festival. Un graaaaaaaand hall rien que pour nous avec la place qu'il fallait pour faire la queue, des autrices qui étaient toutes installées devant leurs panneaux, une queue de plus d'une heure pour arriver à acheter des livres (on y reviendra plus tard) et ensuite c'est parti pour une après midi de dédicaces ! Et je suis contente de cette première après midi puisque j'ai réussi à faire les autrices que je voulais voir avant le rush du samedi et le monde !

Photos du vendredi après midi :
Vi Keeland :
 Sarina Bowen :
 Christina Lauren :
 Melanie Harlow :
 Jay Crownover :
 Brittainy C Cherry :
 Anna Todd :
 KA Tucker :
 Tarryn Fisher :
 Colleen Hoover :

Puis le soir était diffusé en avant première le film Hollywood dirt (clic pour ma chronique) tiré du roman éponyme d'Alessandra Torre en présence de l'autrice, de la réalisatrice et de la créatrice de PassionFlix. Si au départ on devait l'avoir en VOSTVO, au final les sous titres n'étaient pas encore disponibles, j'ai donc du me contenter de la VO. Bon, rien de compliqué à comprendre, l'histoire est somme toute simple et si j'ai eu du mal avec l’actrice qui joue Summer, je dois par contre avouer que j'aurais bien fait mon quatre heure de celui qui joue Cole.... On a bien rigolé avec Fran et Laura puis Karline et Moody sont venues nous récupérer pour aller faire un gros dodo

Photo du vendredi soir :
Montée des marches :





Lever matinal le samedi (enfin pas trop)(6h30 pour moi comme d'hab' quoi !) et après un petit déjeuner tranquille, nous voilà parties pour la journée marathon avec des dédicaces de 10h à 18h (enfin certaines autrices sont parties avant pour se préparer pour la soirée), j'ai pu voir toutes celles que je voulais voir, discuter avec certaines et si mon anglais n'est pas toujours très bon, j'arrive quand même petit à petit à m'en sortir et à surtout être moins timide...

Photo du samedi journée :
Alessandra Torre
 Audrey Carlan :
 et quand Audrey s'amuse à prendre des photos de la vue qu'elle a, avec mon téléphone...
 Karina Halle :
 Karina Halle et son mari Scott MacKenzie
 R.K. Lilley :
 Pam Godwin :
 Abbi Glines :
 Emma Cavalier :
 Lexi Ryan :
 Geneva Lee :
 Monica James :
Tijan :
 Battista Tarantini :
 Laura S Wild :
 Elle Seveno :
 Morgane Moncomble :
 Fleur Hana :

Et puis nous sommes allées nous aussi nous préparer pour une seconde montée des marches, Karen nous a rejoint entre temps et c'est donc 5 filles à l'apéro qui petit à petit se sont faites belles puis se sont dirigées vers le palais des festivals. Si on a raté une partie de la montée des marches des autrices, on était tout de même à l'heure pour la notre ! Une fois constitué notre petit groupe de 11 personnes (coucou au petit couple qui nous a rejoint dans notre trip), on s'est avancées pour ensuite rejoindre notre table ! Et là quelle belle surprise d'avoir pour entamer notre repas Colleen Hoover à notre table ! On a donc mangé l'entrée en sa compagnie et ensuite pour le plat c'est Emma Cavalier qui nous a rejoint et avec qui nous avons pu échanger. A suivi la remise des Awards et bien évidemment ils ont poussé les tables pour que tout le monde puisse danser. On est restées un petit peu et on a ensuite rapidement rejoint notre appartement puisque la journée du dimanche allait commencer tôt !

Photo du samedi soirée : 
 Notre montée des marches :
 Avec R.K. Lilley :
 Colleen Hoover :
 Sur le balcon du palais des festivals :
 Avec Emma Cavalier :
 Avec Christina et Lauren :
 Toutes les autrices sur la scène :
 Les lauréates :
 Colleen Hoover et Brittainy C Cherry :
 Jane Devreaux, Gaïa Alexia et Tara Jones :

Dimanche matin, réveil 7h (enfin moi j'étais réveillée avant) et préparation en vue de rejoindre le petit déjeuner Fyctia organisé en petit comité. Le temps de se préparer à 5 et de partir on était un petit peu à la bourre d'autant qu'on a eu un peu de mal à trouver la salle où c'était organisé, secret oblige ! On a donc pu échanger avec des lectrices mais aussi avec des autrices, c'était un moment assez court du coup mais qui a été très efficace et bien organisé. D'ailleurs un grand merci pour les cadeaux que l'on a eu en partant ! Puis on a pu faire les quelques dernières dédicaces qu'il nous manquait, dire au revoir aux autrices avant d'aller déjeuner tranquillement non loin du palais. Karline et Karen sont parties et on s'est de nouveau retrouvées à 3 à l'appart. Mais avec une piscine à débordement, vue sur mer, on a passé une très bonne après midi de farniente à se remettre des événements du weekend. Et ça a été un très bon weekend !!

Photo du dimanche matin :
Gaïa Alexia :
 Jay Crownover :
 C.S. Quill :
 Tarryn Fisher et KA Tucker :
 Anna Todd :

Et voilà donc pour mon weekend au festival new romance, je ne regrette absolument pas d'avoir participé à cette seconde édition qui pour moi s'en est mieux sorti que la première (en même temps ça s'appelle l'amélioration continue, on ne peut que s'améliorer :D ), j'ai pris énormément de plaisir à voir ou revoir les autrices et bien évidemment à discuter avec elle mais aussi avec les autres blogueuses, avec des lectrices... Une expérience que j'espère pouvoir renouveler l'année prochaine en fonction du lieu et du weekend !

Points positifs :
- une vaste salle où jamais on ne s'est senties "enfermées"
- des autrices bien installées, des queues bien délimités
- des personnes ouvertes et disponibles pour les lectrices (et les quelques lecteurs !!)
- une organisation et surtout une animation durant la journée et la soirée au top
- je n'ai pas testé les petits "à côté" mais ça avait l'air sympathique pour celles qui ont pu le faire

Points négatifs :
- une queue bien trop longue pour pouvoir acheter les livres, ils n'avaient qu'une seule caisse
- certaines autrices ne sont pas venues le dimanche ou sont parties tôt le samedi sans que ça soit écrit à leur place (même si pour ma part j'ai réussi à voir toutes celles que je voulais)

A l'année prochaine j'espère !!

1 commentaire

  1. Ca a l'air vraiment sympa :) malheureusement Cannes pour deux jours ce n'est pas possible pour moi.
    Tu es une pro du selfie en tout cas. Il faudrait que tu me donnes des cours lol.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!