Hollywood dirt, tome 1 de Alessandra Torre

Synopsis : Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...
https://www.cultura.com/hollywood-dirt-9782755629774.html#ae87Papier (432 pages) et numérique - Paru en septembre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre, d'une part parce que j'adore ce que fait l'autrice (ceux que j'ai déjà pu lire) et d'autre part parce qu'il s'agit du premier livre adapté sur la chaine PassionFlix. J'ai eu l'occasion de voir le film avant de lire le livre (en avant première au festival New Romance à Cannes en VO non sous-titrée...), je n'avais donc plus la surprise de la découverte mais la plume de l'autrice est toujours aussi efficace et nous transporte facilement dans son monde. Les personnages sont vraiment très agréables (j'ai essayé d'effacer la tête de l'actrice de ma mémoire pour imaginer Summer et son fort caractère avec un visage différent mais par contre j'ai eu la vision de l'acteur jouant Cole durant toute ma lecture)(miam) et on suit avec plaisir leurs aventures dans une petite ville qui n'a rien demandé mais qui se retrouve chamboulée...

Summer est une jeune femme qui n'est pas vraiment appréciée par sa congrégation, elle avance pourtant la tête haute et ne regarde jamais en arrière. Elle a un certain humour, ne se laisse pas marcher sur les pieds, est très proche de sa mère et elle va, quand Cole fait irruption dans sa vie, commencer par repousser tout ce que ça peut entrainer comme changement dans son quotidien alors qu'elle a vraiment envie de saisir la chance de faire quelque chose de différent dans sa vie. Pourtant l'homme l'attire mais elle sait qu'il est toujours marié et qu'il a tendance, malgré ce qu'il en dit, à être un coureur de jupons. J'ai adoré être alternativement dans leurs têtes, on sait de cette manière ce que chacun d'eux ressent au contact de l'autre, les chapitres sont très très courts (114 pour 432 pages) et le rythme s'en trouve donc accéléré. L'humour (et les poulets) est bien présent de la première à la dernière page et cette comédie romantique a su me faire sourire de bien des manières.

Bien évidemment l'intrigue n'est pas en reste et même si j'ai trouvé que parfois certaines choses étaient un peu rapides, j'ai apprécié la manière dont chacun d'eux mène sa barque et avance malgré les embûches. Le côté cinéma est vraiment très agréable, on ne peut que sourire en voyant Cole et Summer mélanger à la fois leur relation "jouée" avec celle qu'ils vivent tous les jours, cela donne des moments vraiment succulents. Les personnages secondaires ont bien évidemment eux aussi un rôle important à jouer dans leur aventure (j'ai particulièrement apprécié Ben) et on ne voit pas défiler les pages même si on s'attend assez facilement à la fin de cette histoire. Ce que j'en retiens surtout est qu'il s'agit d'un très bon moment de détente, un moment rose bonbon qui nous donne le sourire et nous permet d'entrer dans la tête de protagonistes un peu fou mais qui nous font souvent penser soit à des gens qu'on connait, soit à nous même. Et puis bien évidemment l'ambiance petite ville est parfaitement retranscrite à la manière d'un personnage prépondérant. Une jolie aventure humaine !!

Si je devais noter le film ça serait un 13/20, j'ai globalement passé un très bon moment (surtout qu'on a bien rigolé avec Fran et Laura lors de la projection), beaucoup aimé l'acteur qui joue Cole mais j'ai eu énormément de mal avec celle qui joue Summer (et ses lèvres) même si je dois dire que le film (qui s'apparente plus à un téléfilm et ça correspond bien à ce que j'imagine de PassionFlix) est très fidèle au livre. Et bien évidemment, la chose que l'on a pu noter est que si certaines choses passent super bien en livre (comme la scène de sexe au téléphone par exemple), c'est beaucoup moins le cas visuellement parlant dans un film... Certaines phrases très cliché ne m'ont jamais dérangée dans un roman mais à l'oral ça ne donne pas du tout la même chose (je pense notamment à une certaine érection de la taille du Texas...) 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages qui y évoluent (une fois que j'ai sorti la tête de l'actrice de devant mon visage), les chapitres très courts qui donnent un certain rythme ainsi que l'alternance de point de vue entre Summer et Cole. L'humour et l'amour sont bien équilibrés, on ne peut que vouloir en savoir plus, le côté cinéma dans un roman est diablement bien fait et le tout donne un moment de détente que j'ai vraiment apprécié. Une jolie histoire d'amour avec des sourires, quelques larmes et surtout énormément de sentiments !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les femmes forte tête qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et disent ce qu'elles pensent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les coureurs de jupon et les poulets...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!