[Coulisses du blog] Organisation...

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'organisation !
Bonne lecture 😀


On en a déjà parlé plus ou moins dans certains de ces articles Coulisses du blog
[Coulisses du blog] Où je vous parle un peu plus de moi...
[Coulisses du blog] Bloguer, passion ou pas ?
[Coulisses du blog] Que devient mon blog pendant les vacances ?
[Coulisses du blog] Où je vous parle de mon travail...
[Coulisses du blog] Ma fréquence de publication
[Coulisses du blog] Soir et weekend
[Coulisses du blog] Le temps qu'il me faut pour écrire un article
[Coulisses du blog] Vie perso

J'ai donc une organisation aussi bien dans ma vie de tous les jours pour le boulot et la maison que pour la partie blogging de ma vie. En général, je profite de ma semaine pour lire, me reposer les neurones après une journée de boulot et si parfois, sur mes temps de pause, j'en profite pour écrire quelques lignes de chroniques, je les fais surtout le samedi matin et le dimanche matin au calme. Je suis quelqu'un du matin, j'aime me lever tôt (enfin j'ai tellement le rythme que de toute façon, quelque soit l'heure à laquelle je me couche, je suis réveillée à 6h/6h30 max) et je profite du relatif calme sur les réseaux sociaux (ah, qu'est ce que c'est chronophage) pour écrire mes chroniques jusqu'à 9h environ. Je mets entre 20 et 30 minutes par chronique ce qui fait que j'en écris en moyenne 5 à 6 par matinée.

Et cette organisation me va parfaitement puisqu'elle me permet à la fois de souffler la semaine et d'abreuver en chronique ce blog de manière très régulière. Étant donné que je lis entre 10 et 15 livres par semaine, il "faut" de toute façon que je sois organisée d'une manière ou d'une autre, sinon je serai vite dépassée par les événements étant donné qu'à côté de la maison, de la lecture et du blog je travaille environ 44h par semaine (même si ça n'est jamais du 100% travail, j'ai du mal à rester le cul sur ma chaise de bureau pendant trop longtemps à faire les mêmes choses...). Je suis donc organisée pour pouvoir profiter à côté de temps de détente comme je l'entends ! C'est assez paradoxal je sais mais ça marche bien donc je continue dans ce sens, tant que tout ça me plait toujours autant !

A lundi prochain !!

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

2 commentaires

  1. C'est pas bête comme méthode. Tu n'as pas peur d'oublier quelque chose pour un livre lorsque tu écris ta chronique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, en général j'ai une très bonne mémoire, au moins en ce qui concerne l'intrigue et ce que je veux en dire, des fois il m'arrive juste d'oublier des prénoms mais avec le livre à côté, c'est facile :D

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!