Parier mais pas jouer, tome 2 de Chrys Galia

Synopsis : Le calme semblait enfin revenu, Stephen envisageait un avenir heureux et serein... Mais Liv, embarquée dans les sombres méandres de son passé, voit sa vie basculer à nouveau... et tout vacille.
Comment se remettre d'une telle épreuve ? Se retrouveront-ils au bout du chemin ?
https://www.cultura.com/parier-mais-pas-jouer-tome-2-9782016264249.html#ae87Papier (248 pages) et numérique - Paru en aout 2017 chez BMR

Mon avis :
Après un premier tome Parier mais pas jouer sympathique et somme toute assez léger, j'étais curieuse de retrouver Liv et Stephen d'autant que la fin du premier m'avait donné le sourire et l'envie d'en savoir plus. Ce second tome est haletant, très différent de ce qu'on a pu vivre auparavant avec leur histoire, impossible de le lâcher avant d'en avoir lu la totalité, il faut dire que Liv doit traverser des tempêtes et entraine Stephen à sa suite. Leur amour est toujours aussi intense mais ils doivent apprendre à lâcher prise, Liv doit faire confiance à Stephen si elle veut que cela fonctionne et il doit l'aimer sans l'étouffer. Mais les choses dégénèrent, ils vont devoir affronter leurs pires cauchemars et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir tout ce pan de l'histoire, l'autrice a su habilement jouer du passé de nos héros pour nous concocter une intrigue qui nous fait souffrir et nous tient en haleine du début à la fin.

Ils vont apprendre énormément sur eux-mêmes dans ce second tome, on souffre bien évidemment avec eux et pour eux, on ne peut que leur souhaiter de s'en sortir et on aime les voir s'aimer malgré tout et les voir se soutenir. Il y a des moments très durs mais l'humour reste bien présent par petite dose dans leurs pensées et leurs réflexions, ils nous donnent tous les deux le sourire en essayant de se relever de cette épreuve et si on a mal avec Liv, on sait aussi qu'ils s'en sortiront ensemble, qu'ils sont plus forts main dans la main. Le milieu du roman nous soulève le cœur et nous fait mal au ventre, l'autrice nous réservant un passage horrible pour Liv, la jeune femme va pourtant se révéler plus forte que tout, se préserver, arriver à dépasser ses peurs pour s'offrir et offrir à l'homme qu'elle aime et à son fils un avenir rayonnant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Stephen est incapable de laisser certaines choses derrière lui et si on peut avoir du mal avec sa manière d'agir, on peut aussi le comprendre. Le final une nouvelle fois nous donne le sourire et je suis curieuse de découvrir à présent l'histoire d'autres protagonistes !

En bref, ce second tome est une montagne russe de sentiments, Liv et Stephen doivent traverser des moments horribles pour arriver à trouver le bonheur. On souffre avec eux, on ne peut que leur souhaiter d'aller de l'avant après les traumatismes qu'ils ont vécu et la plume de l'autrice nous offre une très jolie conclusion qui nous donne bien évidemment le sourire. 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui se relèvent plus forts qu'ils n'étaient avant les épreuves que la vie leur réserve

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  la violence faite aux femmes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!