Parier mais pas jouer, tome 1 de Chrys Galia

Synopsis : Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire.
Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.
https://www.cultura.com/parier-mais-pas-jouer-9782016264232.html#ae87Papier (283 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez BMR

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de cette série à sa sortie en numérique et c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. Et j'ai passé un bon moment avec Stephen et Liv, j'ai apprécié la façon dont l'histoire, somme toute simple au départ prend un chemin inattendu et les personnages qui sont très attachants. J'ai quand même trouvé que parfois c'était un peu léger, certes les pages se tournent très rapidement mais ils sont parfois un peu gamins et j'ai presque eu l'impression de retomber à l'adolescence. Il faut dire que le pari que fait Stephen avec ses amis n'est pas forcément très malin mais on ne peut qu'adorer le voir flancher, tomber amoureux, avoir du mal à le reconnaitre et finir par ouvrir son cœur. Ils sont très attachants tous les deux, on souffre parfois pour eux quand on découvre leur passé et on ne peut qu'avec curiosité dévorer les pages.

Stephen a un regard assez acéré sur la vie, n'a jamais vraiment souffert d'un quelconque échec et quand Liv semble lui résister et lui faire tourner la tête, il ne sait pas vraiment comment réagir. J'ai aimé le voir se triturer les méninges, le voir craquer complétement, lui qui avait pour habitude de collectionner les femmes tout comme elles se servaient de lui, se retrouve presque à devoir supplier la jeune femme de lui accorder une chance de lui prouver qu'il est capable d'être sérieux. Liv a elle aussi un fort caractère mais elle lui cache surtout quelque chose qui a une grande importance et qui va jouer sur leur relation. J'ai aimé la voir se livrer petit à petit, la voir craquer pour Stephen et bien évidemment la voir baisser les armes quand il lui prouve qu'il est capable du meilleur. Mais elle a du mal avec la confiance et il va devoir lui prouver continuellement qu'il n'est plus celui qu'il était...

Les pages se tournent rapidement, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous entraine à leur suite et si j'ai trouvé que parfois les choses se résolvaient d'une manière un peu facile, le moins que l'on puisse dire est que ce roman est addictif et que l'on a envie de savoir comment ça va se terminer. Bien évidemment les personnages évoluent au fil du tome, j'ai aimé la façon dont Stephen se parle à lui-même et va tacher d'aller de l'avant et de prouver à Liv qu'il est capable de la rendre heureuse si elle lui fait confiance. J'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer et je dois dire qu'on ne voit rien venir, c'était une surprise totale et bien évidemment une surprise qui donne le sourire. La suite promet encore beaucoup, je sens bien que l'autrice va nous surprendre encore et je suis curieuse de la lire !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, être dans la tête de Stephen, vivre chaque instant avec eux, le voir totalement craquer pour Liv et la voir petit à petit tomber dans ses filets. Ils ont de nombreux problèmes à régler, le font parfois d'une manière un peu rapide et simple mais ils nous donnent le sourire à plusieurs reprises et j'ai même eu les larmes aux yeux. Un chouette premier tome qui nous permet de vivre pleinement cette aventure sans jamais s'ennuyer !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances au départ simples mais qui nous réservent des surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes qui collectionnent les femmes et qui d'un coup deviennent l'homme d'une seule

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!