[Coulisses du blog] Où je vous parle un peu plus de moi...

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de moi, de mes qualités et de mes (nombreux) défauts !
Bonne lecture 😀

Forcément, quand on participe à des événements, que l'on va à la rencontre des gens, on doit se laisser une petite marge de manœuvre et ne pas tout dévoiler. Je vais vous faire une confidence, même si je ne suis pas toujours perçue comme telle, j'ai tendance à être légèrement asociale et à aimer mon calme gersois et l'absence de personnes autour de moi...  Pourtant je vais à beaucoup d'endroits très différents grâce aux rencontres que j'ai pu faire depuis la création de mon blog, il faut donc que je sociabilise un minimum mais en fait je prends très souvent sur moi. Je ne suis pas spécialement timide mais j'ai du mal avec le regard des autres et je suis bien dans mon cocon... même si je suis aussi très souriante et que je n'ai pas besoin de me forcer pour l'être ou pour être ouverte. C'est d'ailleurs tout mon paradoxe, j'aime quand même voir des gens mais il faut qu'ensuite je puisse passer du temps seule pour me voir moi-même (et en ce moment j'avoue, j'ai du mal à me retrouver avec ma vie à 100 à l'heure).

J'ai quand même pris, au fil des ans et de mes expériences davantage de confiance en moi et j'avance dans la vie petit à petit, en profitant de chaque instant. J'ai quand même tendance à me laisser marcher sur les pieds, à ne pas forcément répondre quand on me prend de haut mais là aussi, j'y travaille (faut dire que parfois j'en ai marre qu'on me donne des conseils alors que je suis tout à fait capable de prendre mes propres décisions et de m'y tenir, et c'est vrai surtout dans ma vie perso, j'ai tendance à me renfermer et à me laisser écraser parfois par les autres, ceux qui ont plus de caractère que moi ou du moins qui le montrent). Du côté du boulot j'ai énormément appris au fil des ans et depuis que j'ai une douzaine de personnes à gérer, les choses sont quelques peu différentes et du coup j'ai tendance à me challenger toute seule. Bon, il parait que je suis toujours un peu trop gentille mais je préfère la discussion à un grand coup de poing sur la table...

Sinon je suis plutôt bosseuse et organisée, du reste découle le fait que j'aime travailler seule la majeure partie du temps mais j'aime aussi "donner" des consignes, voir qu'elles sont suivies et pouvoir avoir des discussions constructives avec les gens. Je suis très fidèle en amour comme en amitié, ça n'est pas parce que je ne donne pas de nouvelles ou que je n'en prends pas que j'oublie les gens mais la vie de tous les jours fait que je suis souvent à la course (j'aimerai pouvoir me poser mais je suis tellement speed que je crois que je n'y arriverai jamais). Rancunière aussi, ça ne va pas m'empêcher de parler aux gens mais j'ai des souvenirs très forts et je n'oublie pas facilement quand on me fait du mal ou même simplement une crasse. Je suis humaine, avec mes défauts et mes qualités mais j'essaye de toujours aller de l'avant, de me remettre en cause quand c'est nécessaire et de me poser les bonnes questions même si j'ai plutôt tendance à vivre au jour le jour, la tête dans le guidon.

A lundi prochain !!

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Tags:

Share:

8 commentaires

  1. Comment douter que tu sois bosseuse et organisee lorsque l'on decouvre tes activités et la pile de livres lus par semaine en plus du travail. Je ne commente pas a chaque fois mais je suis toujours aussi impressionnée. Il me faut souvent une semaine pour en lire un 😉
    Je t'admire de privilégier le dialogue au coup de poing ce serait mieux pour tous
    Bonne semaine et à lundi pour la suite du feuilleton blog. Et merci pour toutes les chroniques

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi, et de voir que l'on a beaucoup de point commun. Ces rdv "coulisses du blog" me plaisent bien, cela nous permet de mieux te connaître sans être trop intrusives dans ta vie.

    En tout cas, c'est un réel plaisir d'échanger avec toi, merci pour ta simplicité. J'espère te croiser à Cannes samedi :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, très bel article et très ouvert ! Ravie de faire ta connaissance par ton blog. J'espère qu'un jour on se croisera :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est hyper sympa de te découvrir un peu plus dans ces coulisses ;) Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!