[Coulisses du blog] La longueur de mes articles

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la longueur de mes articles !
Bonne lecture 😀

Quand je vois la longueur qu'ils font aujourd'hui par rapport à quand j'ai commencé, je me dis que j'ai énormément appris en presque 8 ans de blogging. Au départ j'avais du mal à mettre mes idées en place, à savoir de quoi parler, comment donner mon avis et je le faisais donc de manière claire et succincte. Et puis petit à petit j'ai lu d'autres chroniques, j'ai commencé à structurer mes avis pour dire tout ce que je pensais de mes lectures et j'ai fait des avis de plus en plus longs... Aujourd'hui j'arrive à mettre mes idées en place assez facilement, je mets environ 20/30 minutes pour faire les chroniques de A à Z, je pense que je suis passée d'articles de 250/300 mots à des articles qui font souvent plus de 800 mots (et encore, j'ai l'impression de ne pas dire tout ce que j'aimerai). 

La longueur dépend aussi du roman ou de la BD (j'ai toujours plus de mal avec ces chroniques-là, je débute seulement), du tome dont il s'agit (forcément, on ne parlera pas aussi longuement d'un tome 9 qu'on peut le faire avec un tome 1, spoilers free oblige !) et de ce que j'ai à en dire. Je ne me sens pas coupable de faire une chronique courte tout comme je ne me restreins pas vraiment quand j'en fais une très longue. Je suis plutôt du genre à aimer quand les choses sont faciles à lire et concises donc j'essaye de ne pas trop m'étaler pour ne pas lasser les gens, leur donner mon ressenti pour qu'ils puissent ensuite juger par eux-mêmes et choisir ou pas de lire le roman. J'estime (peut être à tort ou à raison, à vous aussi de me le dire) qu'une chronique écrite doit pouvoir être lue en 2 à 3 minutes maximum pour qu'elle ait réellement un "impact". C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le format vidéo en général, c'est beaucoup trop long 😁😁 !

A lundi prochain !!

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Tags:

Share:

3 commentaires

  1. J'avoue que pour mes chroniques, je ne regarde pas la longueur. J'écris avant tout ce que je pense. En tout cas, c'est intéressant de voir la vision d'autres blogueurs sur le sujet. Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. La longueur des articles m'a parfois tracassé mais j'ai fini par comprendre que le principal était d'y livrer ce que je voulais. Broder ne servirait qu'à dénaturer mon avis.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, sur la longueur des articles : plus le temps passe, plus mes avis sont longs.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!