Apprends-moi my Stepbrother de Kim Grey

Synopsis : Le sexe ? Interdit. L’amour ? Impossible. Céder au désir pourrait leur faire tout perdre, mais comment résister ?
À 18 ans, Victoria a tout perdu : son père, sa vie à Chicago, et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible.
Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.
https://www.cultura.com/apprends-moi-my-stepbrother-9782371261587.html#ae87Papier (595 pages) et numérique - A paraitre le 28/09/17 chez Éditions Addictives

Mon avis :
J'ai été tout de suite attirée par le résumé et par l'histoire que l'autrice nous réservait. Et j'ai passé un bon moment avec Vic et Zach, le début est un peu plus lent que le reste de l'histoire mais les choses se lancent petit à petit et le rythme devient par la suite haletant. Vic a perdu son père et suite au départ de sa mère quand elle avait seulement un an, elle se retrouve seule. Elle est accueillie par l'ex femme de son père, Alexandra, qui s'est depuis remariée et va vivre avec eux et son demi-frère Benjamin qu'elle adore. Elle n'est pas vraiment acceptée par Philip à cause de son look un peu spécial mais elle est bien dans sa peau, ne se pose pas vraiment de questions, essaye de trouver quoi faire de son avenir et discute beaucoup avec sa meilleure amie. Jusqu'au moment où débarque Zach, le fils d'un premier mariage de Philip et où elle va ressentir une attirance à laquelle ils n'ont pas vraiment droit même s'ils n'ont aucun lien du sang... Alexandra et Philip veulent créer une famille alors que Zach et Vic veulent vivre leur histoire d'amour à fond...

La plume de l'autrice nous permet, en alternant les points de vue entre Vic et Zach, de nous faire vivre cette histoire d'une manière pleine et entière. Ils sont tous les deux sur la brèche, ne s'entendent pas vraiment avec Alexandra et Philip et si au départ ils veulent nier toute la force de leurs sentiments, ils sont bien obligés de faire avec et d'avancer. Ils se doutent que s'ils sont découverts les choses ne se passeront pas bien dans la "famille" et ils ont peur avant tout de la réaction de Benjamin qui est un peu jeune (mais très intelligent et surtout sensible) et qui comprend facilement ce qui se passe autour de lui et tout ce que ça peut impliquer. Si le début est un peu "long" à se mettre en place du fait qu'ils la jouent "je t'aime moi non plus", un bouleversement va relancer totalement l'intrigue et à partir de ce moment-là je n'ai pas pu le lâcher, j'étais curieuse de voir jusqu'où ils allaient aller, quelles allaient être leurs décisions et j'ai adoré les voir construire leur avenir.

Les pages se tournent facilement, les personnages sont très attachants, on ressent bien les fêlures dans les carapaces de Zach et Vic et bien évidemment on ne peut qu'apprécier de les voir tomber amoureux et vivre cet amour au delà des conventions étant donné qu'ils n'ont pas de lien de sang. J'ai adoré quand arrivent les colocataires de Zach qui sont pour le moins proches de Zach et vont apprendre à aimer Vic, Zach et Vic vont découvrir une vie totalement différente et voir ce que l'avenir peut leur promettre. Ils ont parfois du mal à communiquer mais leur amour (et leurs amis) ne les lâche jamais et ils vont petit à petit aller de l'avant, prendre des décisions à la fois pour leur couple et leur propre bonheur et si c'est un tiraillement on ne peut que les admirer pour leurs visions de l'avenir. Le final nous donne bien évidemment le sourire et nous permet de les laisser avec un joli futur devant eux !

En bref, j'ai apprécié de plonger dans cette histoire dès les premières pages et surtout de voir évoluer Zach et Vic, aussi bien au travers de leurs expériences personnelles que de leur amour. Ils vont devoir surmonter des épreuves, ne jamais se mentir, aller de l'avant ensemble et on ressent bien leurs sentiments, leurs peurs et leurs doutes au travers des mots de l'autrice. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer, j'ai particulièrement aimé Benjamin, le petit frère de Vic ainsi que les colocataires de Zach. Ils forment un tout qu'il est plaisant d'apprendre à connaitre et on vit chaque instant avec eux d'une manière très intense parfois. Le final nous réserve une jolie surprise et nous donne bien évidemment le sourire aux lèvres !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances familiales compliquées, les personnages attachants qui arrivent à dépasser leurs fêlures et les beaux sentiments et ce qu'ils peuvent les pousser à faire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les protagonistes jouent à je t'aime moi non plus (au début seulement...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je ne connaissais pas du tout mais il à l'air vraiment sympa !
    J'ai vraiment envie de savoir comment elle cela va se passer quand elle va arriver dans cette nouvelle famille alors que son mode de vie à l'air complètement différent du leur !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!