Reapers Motorcycle Club, tome 5 : Adorateur de Joanna Wylde


Synopsis : Il fixe les règles ; elle les enfreint.
Ses premiers pas dans l'existence n'ont pas été tout roses, mais Mélanie a appris à se battre pour se bâtir un avenir. Réchappée de l'enfer, elle a démarré une nouvelle vie tranquille sans histoires. Seulement, chaque nuit, elle rêve de Painter Brooks, un biker, que son cœur ne parvient pas à oublier. Tout a commencé de la plus innocente des façons : quelques lettres envoyées à un homme seul en prison. Amicales. Inoffensives. Sans aucun danger... jusqu'à ce que libéré, Painter rentre à la maison. Mélanie découvre alors que l'innocence n'a pas sa place chez les Reapers.
http://www.cultura.com/reapers-motorcycle-club-tome-5-adorateur-9782811220730.html#ae87Papier (576 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Milady

Mon avis :
Je le dis à chaque chronique mais j'adoooooooooore cette saga !! Après Possesseur, Protecteur, Corrupteur et Défenseur, vient le tour de l'histoire de Painter et Mélanie (la meilleure amie de Jessica). Ils s'étaient rapprochés juste avant que Painter ne soit envoyé en prison et ils ont échangé des lettres durant tout ce temps. Mais Painter n'est pas du genre à aimer et il ne veut pas que la jeune femme souffre d'une relation avec lui. Il va donc la repousser mais c'est sans compter sur ce qui les lie et qu'ils ne peuvent nier l'un et l'autre. Ce cinquième tome est pour le moins intense, il ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on tombe amoureux nous aussi de ce couple et de tout ce qu'ils doivent traverser. Ils ne sont pas épargnés par la vie, il va leur tomber dessus quelque chose qu'ils n'auraient jamais imaginés l'un et l'autre et ils vont devoir apprendre à vivre avec et surtout à pardonner les erreurs.

Il faut dire que Painter est le spécialiste des bêtises, il ne réfléchit pas toujours avant d'agir, surtout quand il s'agit de la vie de son club et de ses frères et j'ai adoré le jeu du chat et de la souris dans lequel ils se trouvent tous les deux embringués même si parfois on préférerai les voir heureux plutôt que se battre en permanence. Ils doivent pourtant apprendre à faire avec leur passé et leurs erreurs, Painter a beau s'excuser en permanence de la plus grosse d'entre elles, Mélanie a du mal à lui faire confiance et à le croire quand il dit vouloir la faire passer en premier. Elle sait très bien la relation qu'il a avec le club et si elle ne s'y est jamais vraiment sentie comme chez elle, elle ne peut nier tout ce qu'ils font pour elle et pour l'aider à avancer. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde d'autant que l'autrice fait passer plusieurs années entre la première et la dernière page et on ne peut que vivre d'une manière intense les retrouvailles et les séparations entre ces deux-là !

L'intrigue n'est pas en reste puisque les Reapers doivent régler pas mal de choses qui ne vont pas en dehors du club, j'ai adoré toute cette partie aussi malgré les erreurs de Painter, on ressent facilement ce qu'il traverse et ce qu'il est capable de faire pour protéger ceux qui sont sa famille. Il n'en a jamais eu et le club l'a sauvé de lui-même mais en même temps il entraine sa perte quant à sa relation avec Mélanie. J'ai apprécié cette dualité entre les deux mondes et la façon dont ils gèrent (pas forcément bien) tout ce qui leur arrive. On ressent facilement leurs sentiments au travers des mots de l'autrice et on ne peut que craquer pour le couple qu'ils forment malgré les obstacles. Le mélange entre romance et club de motards est bien fait et nous entraine toujours plus loin dans leur histoire. Le final est pour le moins explosif et nous laisse avec un graaaaaaaaaand sourire aux lèvres !! J'ai hâte de retrouver tout ce beau monde pour une dernière (je crois) aventure !! (et puis après il y a la série des Silver avec l'histoire de Puck, meilleur ami de Painter et là je suis hyyyyyyyyyyystérique !!)  

En bref, une nouvelle fois j'ai été entrainée dans le monde des Reapers d'une sublime manière, j'ai adoré l'histoire de Painter et Mélanie, ses hauts et ses bas, l'énorme surprise qui leur tombe dessus et leur manière de la gérer et bien évidemment on ne peut qu'apprécier de les voir se battre tous les deux pour les choses en lesquelles ils croient. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les pages et les années défilent et on ne peut que refermer ce roman avec le sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir une nouvelle fois vécu quelque chose de fort !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les clubs de motards, la dureté des mots, les relations chaotiques et l'Amour avec un grand A même quand ils le nient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!