Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.
Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?
https://www.cultura.com/armentroutjennifer-lux1-5-oblivion-9782290121863.html#ae87Papier (1086 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Je vais lire ce roman en plusieurs fois étant donné qu'il reprend les 3 premiers tomes de la saga Lux et un préquel (histoire de savourer les derniers moments avec toute la petite troupe).
Obsidienne du point de vue de Daemon :
Bon, dire que j'adore ce personnage depuis le début serait minimiser ce qu'il m'a fait ressentir la première fois que Katy le croise. Daemon est exécrable avec elle, on le savait du point de vue de Katy mais maintenant on comprend aussi pourquoi de son côté à lui. J'ai tout simplement adoré le voir craquer pour la jeune fille, je n'ai pas trouvé une seconde que les scènes faisaient "redites" avec le point de vue de Katy, c'est un plaisir de plonger dans la tête de Daemon et de vivre chaque instant avec lui. Les choses ne sont pas faciles, il veut à la fois protéger sa famille et ses amis mais l'attirance qu'il ressent pour Katy est une chose très fusionnelle. J'ai revécu avec beaucoup de fébrilité le début de leur histoire, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que ressentait Daemon et les mots de l'autrice coulent toujours aussi facilement, on a vraiment l'impression d'être partie prenante de l'aventure, j'ai bien évidemment adoré découvrir le point de vue des Luxens et la façon dont Daemon lutte contre ses sentiments, on voit clairement qu'Ash lui sort par les yeux (même si on sait qu'après elle montrera un visage bien différent) et on ne peut que dévorer les pages pour passer du temps avec eux. Même si on sait de quelle manière ce premier tome ce déroule, on ne peut que vibrer avec Daemon et tout ce qu'il ressent. Un plaisir indéniable passé avec des personnages qu'on adore !!

En bref, un premier tome qui nous replonge avec beaucoup de facilité dans le monde de l'auteur et un Daemon Black toujours plus touchant et craquant !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!