[Coulisses du blog] Est ce que j'ai déjà pensé à abandonner ?

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler abandon du blog !
Bonne lecture 😀

Je dois dire que quand j'ai commencé à bloguer pour parler de livres, en février 2010, je ne m'attendais pas vraiment à être toujours là plus de 7 ans et demi après ! Les choses se sont faites petit à petit, j'ai rencontré d'autres lecteurs/lectrices, de manière réelle ou seulement virtuelle (mais je ne désespère pas d'un jour connaitre tout le monde en vrai !)(du moins ceux avec qui je discute souvent) et j'ai pris de plus en plus de plaisir à chroniquer. J'ai aussi vu des copines arrêter complétement du fait de la vie et d'une envie mais je dois dire qu'en plus de 7 ans, ça ne m'est pas (encore) venu à l'idée. Même si c'est du boulot, même si des fois je me stresse un peu toute seule, même si je me mets des objectifs (enfin ça, j'aime bien me challenger toute seule !), il en ressort que ça m'apporte bien plus de bien que de mal (et heureusement, c'est justement le jour où ça sera l'inverse qu'il faudra arrêter les frais !!).

Parfois je suis aussi agacée de voir les manières d'agir des gens, les jalousies, les mesquineries, les lèches bottes mais je me dis que de toute façon c'est comme ça dans la vie de tous les jours au boulot, je ne vois pas pourquoi ça serait différent du côté des blogs même si on est là avant tout pour partager notre passion commune (ce que certains ont vraiment tendance à oublier...). Et puis il y a la relation avec les maisons d'édition, les rencontres que j'ai pu faire grâce à tout ça, aussi bien les attachées de presse que les auteurs que j'ai pu voir en petit comité, c'est, je n'en doute pas, un gros avantage mais ça représente aussi du donnant-donnant. J'avoue que la seule idée qui m'a parfois traversée l'esprit est d'arrêter tous ces partenariats mais dans la balance il y a tout le positif là aussi et du coup tant que j'y prends du plaisir et que ça ne me "bouffe" pas, je continue sur ma lancée pour partager toujours plus avec vous les lecteurs du blog ! Et MERCI d'être là !!

D'ailleurs une petite question pour vous :


A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Tags:

Share:

4 commentaires

  1. Bonne semaine. A lundi pour les prochaines coulisses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton blog. J'aime bien tes chroniques. Ça me permet de pister l'actualité litteraire. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ton blog depuis le début et j'aime toujours autant le visiter. Si tu avais arrêté alors que pour moi tu es la lectrice la plus rapide du monde ... je pense que tout un univers s'écroulerait ! hihi
    Comme toi, je me dis : le jour où ça deviendra une contrainte, j’arrêterai les frais.

    RépondreSupprimer
  4. En réalité je ne me souviens plus depuis quand je connais ton blog lol. Pardon, ça peut paraître irrespectueux mais je suis tellement de blog qu'au bout d'un moment je me perds. Heureusement, en règle générale je me souviens assez bien des périodes auxquelles j'ai découvert le blog. Je pense que ça donc deux ans mais pas sûre à cent pour cent.

    Je trouve les articles sur les coulisses du blog super intéressant. Je pourrais les faire mais n'en vois pas l'intérêt. Il n'a qu'un an le mien. C'est un tout jeune. En tout cas, ça m'amuse et je continuerais tant que l'envie sera là et tant que j'aurais des livres...(mmh, ça ne risque pas de manquer de ce côté là).

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!