The Blackstone affair, tome 3 : Ne t'enfuis pas de Raine Miller

Synopsis : Ils se déchirent. Ils se retrouvent.
Alors qu'Ethan et Brynne aspiraient désormais au bonheur parfait, leurs passés respectifs resurgissent. Un homme dont Brynne aurait aimé ne plus jamais entendre parler refait surface. De son côté, Ethan est de nouveau happé par ses cauchemars, qui le pressent vers les sombres souvenirs de sa jeunesse dans les Forces spéciales, des souvenirs qu'il se refuse à affronter.
Un terrible accident dont Ethan réchappe de justesse leur fait finalement prendre conscience de leur devoir d'embrasser leur passé pour enfin se consacrer à l'avenir.
https://www.cultura.com/the-blackstone-affair-tome-3-ne-t-enfuis-pas-9782258143692.html#ae87Papier (443 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Presses de la cité

Mon avis :
Après avoir trouvés sympathiques Ne résiste pas et Ne juge pas, j'étais curieuse de voir de quelle manière ce dernier tome allait clore la saga. On les retrouve exactement là où on les avait laissés à la fin du tome précédent et on vit avec eux ces quelques moments tendres et intenses avant que la vie ne recommence à leur jouer des tours. Ils ont tous les deux des choses à régler avec leurs passés, ils ont du mal à se livrer à l'autre mais ils se soutiennent tout de même et on ne peut que ressentir leur amour au travers des mots de l'autrice. L'un doit faire face à quelqu'un qu'il déteste, l'autre à des cauchemars récurrents qui pourraient tout détruire mais pourtant ils avancent main dans la main, essayant petit à petit de se mettre à nu pour laisser derrière eux ce qui les torture. J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans leurs vies et bien évidemment les voir régler leurs problèmes les uns après les autres pour trouver une vie normale ensemble est diablement bien fait. L'intrigue tourne parfois un peu en rond mais un rebondissement vient à chaque fois la relancer pour maintenir notre attention de la première à la dernière page.

On poursuit donc l'aventure intense entre nos deux protagonistes, j'ai adoré une nouvelle fois la façon dont l'autrice alterne les points de vue pour nous tenir en haleine et nous permettre d'avancer avec eux. Ils doivent faire face à des choses qui les dépassent mais avant d'arriver à les laisser derrière eux, ils doivent apprendre à se pardonner. On a toutes les réponses que l'on attendait depuis le premier tome sur ce qui leur est réellement arrivé. Ils ont tous les deux des drames dans leur passé mais ils apprennent petit à petit à regarder leur présent mais surtout vers leur avenir avec leur relation qui reste toujours aussi intense. J'étais vraiment très curieuse de voir comment l'autrice allait clore cette saga qui, sans être révolutionnaire, nous présente des personnages vraiment agréables et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Pour ne pas spoiler sur ce dernier épisode je ne dirai pas grand chose de plus si ce n'est qu'Ethan et Brynne sont deux personnes avec leurs défauts et leurs qualités et que j'ai apprécié de les voir tous les deux trouver leur propre chemin main dans la main. Une chouette aventure et un bon moment passé dans leurs têtes et dans leurs coeurs !!

En bref, ce dernier tome nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, ce fut un plaisir d'être une dernière fois dans leurs têtes au travers des mots de l'autrice et on ne peut qu'apprécier de les voir régler petit à petit leur passé pour arriver à se tourner vers le présent et l'avenir. Ethan et Brynne sont toujours aussi intenses et nous font vivre chaque moment avec eux. Un plaisir fort sympathique !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héros torturés qui petit à petit laissent leur passé derrière eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça tourne un peu en rond pour arriver au final (qui est sympathique)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!