A jamais : Une vie pour l'autre de Fanny André

Synopsis : Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?
Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?
Numérique (environ 320 pages) - A paraitre en numérique en septembre 2017 et en papier en décembre 2017

Mon avis :
Si vous me suivez, vous devez savoir que je suis assez fan de ce que fait l'autrice. Donc quand j'ai eu l'occasion de lire ce livre en avant première, j'ai sauté dessus et j'ai dévoré les pages. J'ai été happée dès les premières pages et j'ai passé un excellent moment avec Adehan et Chloé, deux personnages atypiques. Elle nous plonge dans le monde d'Adehan et de Chloé d'une très jolie manière même si les événements sont quelques peu dramatiques étant donné que Chloé est sur le point de mourir d'un cancer. Mais Adehan n'est pas un simple humain, son monde est quelque peu compliqué et il angoisse à l'idée d'y entrainer Chloé. Pourtant il sait qu'il pourrait lui apporter beaucoup, il est attiré par elle comme un papillon vers la lumière et il va devoir décider de son avenir qui semble tout tracé dans sa famille. Sauf qu'il a plutôt une âme de rebelle, il ne veut pas se laisser dicter sa conduite et c'est dans cet éternel dilemme que l'on plonge quand nous sommes dans sa tête.

Quant à celle de Chloé, elle est pleine de doutes et de peines, elle ne sait pas vraiment comment agir avec ses parents, sait qu'ils souffrent pour elle et bien évidemment de la perdre mais ils ne peuvent rien y faire étant donné que tout a déjà été tenté pour la sauver. Elle veut vivre quelque chose avec Adehan mais ne veut pas lui parler de sa maladie, elle a envie de profiter de ses derniers moments et si parfois je l'ai trouvée un peu égoïste de  ne pas se livrer, on peut aussi comprendre au travers des mots de l'autrice tout ce qu'elle ressent, ce qui lui fait peur, ce qui lui fait envie et de quelle manière elle veut passer ses derniers jours sur Terre. L'alternance des points de vue fait que l'on est dans leurs deux têtes, j'ai aimé voir la façon dont les événements se "répondent" entre eux et de quelle manière ils agissent face à ces sentiments qui semblent les secouer aussi bien l'un que l'autre. 

Et puis bien évidemment à un moment donné leur histoire bascule totalement, on en apprend davantage sur les origines d'Adehan, ce qu'il est capable de faire et tout ce que ça chamboule dans la vie de Chloé. L'intrigue s'emballe, ils vont devoir ensemble trouver des solutions pour leurs nombreux problèmes et ils sont tous les deux persuadés qu'ils peuvent les contourner et que leur destin n'est pas gravé dans le marbre. J'ai adoré voyager avec eux, les voir réfléchir, les voir entrainer à leur suite des personnes que l'on n'aurait jamais imaginé et surtout les voir se battre pour leurs idéaux et ce qu'ils aimeraient pouvoir faire de leurs vies. L'intrigue est diablement bien faite jusqu'au bout et je dois dire que je suis curieuse de voir comment l'autrice va pouvoir rebondir sur tout ça !! De l'amour, de l'humour, des sentiments, des frissons et une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin.

En bref, j'ai adoré plonger dans cette intrigue à deux voix, me lier petit à petit aux personnages, suivre leurs réflexions et leurs manières de combattre ce qui semble immuable et bien évidemment craquer pour le lien qu'ils créent et qui semble indéfectible. Ce sont des personnages très attachants qui vivent chaque instant pleinement et qui nous font vibrer. Impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé, les choses s'emballent, les rebondissements sont nombreux, ils luttent pour leurs idéaux et vont au bout de leurs idées, même quand elles semblent horribles. Le final quant à lui nous laisse avec le sourire aux lèvres et l'envie de poursuivre l'aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui sortent des sentiers battus, une pointe de fantastique et des personnages attachants qui défendent leurs idéaux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la maladie, le fantastique...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je l'ai lu également, et j'ai beaucoup aimé. Tout comme toi, j'apprécie assez l'auteure ;)
    J'attends la sortie du livre pour publier mon avis.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!