[Coulisses du blog] Anonymat ou pas ?

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la vie de blogueuse, anonymat ou pas ?
Bonne lecture 😀

Au début, la question ne se posait pas vraiment, j'étais seule devant mon ordinateur et je n'allais pas aux événements littéraires. Et puis petit à petit ça a commencé avec le salon de Montreuil et les rencontres avec les autres blogueurs. Du coup, au fur et à mesure, en petit comité, on se reconnaissait entre nous. Et puis je suis arrivée sur Instagram, j'ai commencé à mettre des photos de mes livres mais aussi des photos de moi avec les auteurs aux différents événements auxquels je participais. Ce qui fait que par exemple lors du festival du roman féminin, certaines personnes sont venues vers moi en me demandant si j'étais bien Mylène et en me remerciant de leur avoir permis de vivre par procuration la RT à Atlanta notamment. Ce qui fait que maintenant mon anonymat est "compromis" mais ça ne me dérange absolument pas de pouvoir justement discuter avec les lecteurs et les lectrices à la fois de livres et de rencontres ! Mais je pense quand même que ceux et celles qui perdent leur anonymat le plus vite sont les booktubeurs !!

Quelle est votre opinion là dessus ? est ce que vous aimez mettre une tête sur une personne dont vous suivez le blog ?

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!