All laced up, book 2: Tied up in you de Erin Fletcher

Synopsis : Everyone says hotshot goalie Luke Jackson is God’s gift to girls, but the only girl he wants is his best friend, Malina Hall. He’s always known how brilliant she is, but now that he’s “accidentally” kissed her, he can’t stop thinking about her…or wanting to kiss her again.
Problem is, things have been a little…awkward since the kiss. Because she likes him, too? Hopefully, but even if she did, their futures—and the ridiculous schedules that come with them—are in the way. And now one of his teammates is showing interest, and the guy has more in common with Malina than Jackson ever will.
As her best friend, Jackson should get out of the way. But if there’s one thing he’s learned from hockey, it’s that you have to go for what you want, even if it means falling flat on your face. And he’s definitely falling for Malina.
Papier (235 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez Entangled

Mon avis :
Luke Jackson est un joueur de hockey. Sa meilleure amie, Malina, est une jeune fille très intelligente et bosseuse. Ils sont en dernière année de lycée et vont devoir prendre des décisions. Jackson est un coureur qui ne reste jamais bien longtemps avec la même fille alors que Malina est quelqu'un de sérieux et d'entier. Quand ils s'embrassent "accidentellement", leur vie va changer. Ils se rendent compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre mais ils ne pensent pas que les choses pourraient fonctionner et ont tendance à tout garder pour eux sans en parler ouvertement. Pourtant leur amitié est le pilier de leur relation, j'ai aimé la façon dont l'autrice amène leur histoire, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et j'étais toujours plus curieuse de voir comment cette aventure allait finir. Certaines choses se passent un peu trop vite, j'aurais bien passé davantage de temps avec eux, ils sont aussi adorable l'un que l'autre et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. Les choses ne sont pas toujours faciles pour eux, Jackson n'a d'yeux que pour son sport alors que Malina a un avenir déjà tout tracé même si ça n'est pas forcément celui qu'elle aurait apprécié. Mais justement, leur relation, ses hauts et ses bas, va leur faire prendre conscience de ce qui les entoure et surtout de ce qu'ils doivent faire pour être heureux et choisir le bon chemin. J'ai beaucoup aimé ces deux adolescents, leurs familles (enfin surtout celle de Malina qui est d'origine hawaïenne, la mère de Jackson m'a donné envie de la secouer) et la façon dont tout ce petit monde interagit. 

Les pages se tournent facilement (l'anglais est vraiment facile à comprendre, je pensais être un peu rouillée et puis non, pas du tout) et j'ai apprécié l'histoire que l'autrice nous raconte. Non seulement on a donc droit à la romance entre ces deux-là mais aussi aux décisions qu'ils doivent prendre, à la façon dont ils se secouent l'un l'autre, à l'importance que peuvent avoir la famille et les amis dans les choix qu'il faut faire quand on est à un tournant de sa vie. Ils sont tous les deux adorables, j'ai apprécié l'alternance de point de vue, chacun a un chapitre qui lui est propre ce qui nous permet de voir les deux faces de la pièce étant donné qu'ils ne voient pas toujours de la même manière tout ce qui leur arrive (à commencer par ce fameux baiser au départ). On a très souvent le sourire au début et puis les choses commencent à devenir sérieuses au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Ils ont tous les deux des caractères assez forts, j'ai aimé la façon dont ils "s'engueulent", tout sort sans filtre et ils vont devoir ensuite faire face à leurs mots. Heureusement leur entourage est là pour les secouer et leur permettre d'ouvrir les yeux sur toutes les bonnes choses qui jalonnent leurs vies. J'ai apprécié la façon dont les mots nous permettent de ressentir leurs sentiments, l'autrice nous livrant une belle tranche de vie et nous donnant le sourire une fois les dernières pages tournées. Un moment vraiment très agréable et touchant !

En bref, j'ai apprécié d'apprendre à connaitre Jackson et Malina, ils sont tous les deux adorables, n'ont pas leurs langues dans leurs poches et vont au bout de leurs idées même quand elles ne sont pas vraiment bonnes. On a le sourire dès les premières pages, l'autrice nous permettant de ressentir pleinement les hauts et les bas de cette relation amicale et amoureuse. Les décisions, la façon de les prendre, la manière dont ils se secouent et le final sont des moments que l'on vit pleinement. Une très jolie aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les amours adolescentes et les personnages très attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va parfois trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!