ADN vampire, tome 1 : Carmine de Elodie Loch-Beatrix

Synopsis : Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires… Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.
http://www.cultura.com/lochbeatrix-lilid-adnvampiret01carmine-9782377820009.html#ae87Papier (367 pages) - Paru en juin 2017 chez Le gâteau sur la cerise

Mon avis :
Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu une histoire avec des vampires, j'étais donc curieuse de me plonger dans cet opus d'autant qu'il marque le démarrage d'une nouvelle maison d'édition, Le gâteau sur la cerise. Et en plus je connais l'autrice depuis maintenant quelques années, j'ai son précédent roman dans ma pile à lire et je voulais découvrir sa plume. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec Carmine et toute sa clique, j'ai aimé la façon qu'a la jeune fille de gérer son statut même si parfois on a aussi envie de la secouer et sa relation avec les autres personnages, qu'ils soient vampires ou humains est diablement bien faite. On ne s'ennuie pas une seule seconde, je n'ai pas vu passer le temps et j'étais toujours plus curieuse de découvrir qui se cache derrière des morts violentes et mystérieuses. 

Carmine n'a pas la langue dans sa poche, elle va tout faire pour apprendre à se servir de ses pouvoirs de vampire et si ses origines sont assez contestée dans son monde, elle est une enfant née vampire (alors qu'ils n'ont pas le droit de créer des enfants vampires, elle est née de l'ADN de ses parents) qui grandit et se renforce, elle marche la tête droite (enfin sauf quand elle fait des bêtises et que ses parents lui tombent dessus...). Le contexte est très bien amené, on a à la fois des éléments sur la mythologie de l'auteur et l'intrigue qui avance et on a envie d'en savoir plus sur certaines choses. J'ai apprécié la façon dont elle se lie d'amitié avec un humain, dont sa relation plutôt houleuse avec Arthur, un autre vampire comme elle évolue et bien évidemment j'ai aimé l'enquête qu'ils mènent même s'ils se mettent en danger....

Les pages se tournent très facilement et rapidement, la plume de l'autrice nous transporte facilement dans le monde de son héroïne et on a toujours envie d'en savoir plus pour comprendre les tenants et les aboutissants de ces meurtres sauvages. Il faut dire que le méchant de l'histoire semble se rapprocher de plus en plus de Carmine et ses amis et ils vont tous ensemble mener l'enquête. Sauf qu'ils se mettent en danger, ne savent pas très bien d'où il vient ni ce qu'il cherche, Carmine va se dévoiler à certains humains qui bien évidemment vont avoir du mal avec sa condition et on ne peut que dévorer chaque chapitre. Les choses vont assez vite parfois mais le lecteur a tous les éléments pour comprendre ce vers quoi on se dirige. Les rebondissements sont savamment placés pour nous tenir en haleine et j'ai aimé les différentes facettes de l'histoire, les vampires, les meurtres, les relations entre les personnages... Le final nous laisse à la fois avec toutes les réponses qu'on pouvait en attendre et l'envie de connaitre encore davantage Carmine et les siens.

En bref, j'ai adoré le contexte de cette histoire, la façon dont l'intrigue est amenée, les personnages sont vraiment très attachants même si parfois on a envie de secouer Carmine et ils ne nous laissent pas indifférents. J'étais prise par l'histoire, par ses rebondissements et j'ai aimé vivre cette aventure avec Carmine et les siens. Un chouette moment !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les vampires, les enquêtes et les héroïnes qui apprennent à se servir de leurs pouvoirs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je vois ce roman passer un peu partout ces temps et c'est vrai qu'il me tente beaucoup et je trouve le résumé très intriguant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!