Secret games, intégrale de Juliette Duval

Synopsis : Le sexe ? Explosif. Les sentiments ? Trop dangereux.
« Sa sensualité, ses caresses et ses baisers seront ma plus belle erreur ! »
Leah s’enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.
Mais quand elle crève un pneu et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s’attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l’exact opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Un bad boy aussi sombre qu’attentionné, il est capable de l’embraser d’un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides sans rien attendre en retour. Et surtout pas des sentiments. Comment dire non ?
Leah fuyait une vie étouffante, et cette nouvelle liberté est enivrante. Mais quand le la rattrape, il pourrait bien tout réduire en cendres !
http://www.cultura.com/duvaljuliette-secretgames-9782371261457.html#ae87Papier (521 pages) et numérique - A paraitre le 29/06/17 chez Addictives

Mon avis :
Après avoir beaucoup apprécié l'histoire de Carrie et Josh dans Bad games, j'étais curieuse de découvrir celle d'Orion, le meilleur ami de Josh (les deux histoires peuvent se lire indépendamment mais la plume de l'auteur nous permet dans tous les cas de passer un très bon moment !!). Leah quitte précipitamment son mariage, n'emportant avec elle que sa voiture et sa toute petite pochette qui ne contient que son téléphone... Elle tombe en panne au milieu de la campagne et c'est Orion qui vient à son secours. Non seulement il emporte la voiture mais en plus il l'aide à repartir du bon pied en lui proposant de la loger dans un appartement au dessus du garage mais en plus en l'aidant à trouver du travail pour rembourser les travaux sur sa voiture. Si au départ les choses entre eux sont pour le moins houleuse, on ressent en même temps l'attirance immédiate qu'ils nient tous les deux. Mais Leah, qui se fait appeler Isabel, son second prénom, sait qu'elle ne va pas rester à Palo Alto et Orion lui ne veut pas se lier à une femme, il préfère les relations sans engagement. Je les ai adoré tous les deux, on se sent très facilement proche d'Isabel, on a envie qu'elle se livre et qu'elle dise la vérité à Orion et on a peur pour elle quand elle tombe définitivement amoureuse de cet homme au grand cœur mais qui laisse les femmes en dehors de sa vie depuis qu'une lui a planté un couteau dans le dos. J'ai adoré la famille d'Orion, leur présence parfois envahissante mais (presque) toujours adorable, revoir aussi Carrie et Josh, la façon dont Isabel arrive à laisser derrière elle son passé de petite fille riche et à bosser pour et avec Josh.

J'ai tourné les pages rapidement, toujours plus curieuse de voir quel était le secret d'Orion pour qu'il ne veuille pas se lier avec une femme et je dois dire que j'ai apprécié d'être surprise par ce pan de l'histoire. La romance est très agréable, on a très souvent le sourire aux lèvres, on explose parfois de rire avec eux et je dois dire que j'ai détesté la famille d'Isabel qui se joue d'elle et essaye de la manipuler. Mais la jeune femme a pris une sacrée claque et elle a compris que si elle voulait mener sa propre vie, il fallait qu'elle arrive à s'affranchir de ses parents et de leurs attentes. On craque bien évidemment pour Orion qui est loin d'être le bad boy qu'Isabel croyait quand elle l'a croisé pour la première fois, au contraire c'est plutôt un homme tendre et doux qui ose quand même défendre ceux qu'il aime avec énormément de force et qui va petit à petit craquer pour Isabel. Rien n'est facile pour eux, plusieurs personnes vont essayer de se mettre en travers de leur chemin mais la plume de l'auteur nous permet de vivre chaque instant et de savoir qu'étant donné la force de leurs sentiments, les choses ne peuvent qu'aller bien. Je n'ai pas vu le temps passer avec eux, j'ai aimé leur manière d'exprimer les hauts et les bas de leur relation, on s'attache à tout ce beau monde et c'est bien évidemment un plaisir aussi de retrouver Carrie et Josh. Le final est pour le moins explosif, chacun met enfin son cœur à nu et bien évidemment on a le sourire aux lèvres une fois la dernière page tournée. Un très bon moment de détente en compagnie de personnages très agréables !!

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Leah/Isabel et Orion, ils ont tous les deux des forts caractères, des secrets qu'ils essayent d'enterrer et un futur pour le moins nébuleux. Mais ils tombent amoureux et on tombe amoureux d'eux, de leur bonté, de la famille d'Orion, on déteste celle de Leah et on ne peut qu'espérer qu'ils arrivent à dépasser leurs appréhensions et leurs doutes. Les pages se tournent très aisément, j'étais toujours plus curieuse d'avancer dans leur aventure et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres ! Une belle aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui donnent le sourire et permettent de passer un bon moment de détente.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois c'est un peu facile

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!