[Salon] Festival du roman féminin - 12 et 13 mai 2017

Hello tout le monde, à peine rentrée des USA le 8 mai, je suis repartie à Paris pour participer au Festival du roman féminin organisé par les Romantiques. L'occasion une nouvelle fois de voir les copines, de rencontrer des auteurs aussi bien françaises qu'étrangères et de parler bouquins (et en particulier romance) pendant 2 jours. Et bien évidemment comme d'habitude ça a été un super moment !!

Petit récapitulatif de ce qu'il s'est passé pendant ces deux jours ! (et heureusement je n'ai pas du tout souffert du décalage horaire donc même si j'étais un peu fatiguée, j'en ai bien profité !)

Et ça a commencé le vendredi matin par une conférence sur les blogs et plus particulièrement les relations entre les blogueurs et les éditeurs. J'étais pour la première fois de l'autre côté de la table et je dois dire que ça a été une chouette expérience (merci beaucoup de me l'avoir proposé !). On a parlé de nos habitudes de blogueuses, de ce qui nous a poussé à créer un blog, de la manière dont les services de presse sont arrivés sur nos blogs et de nos relations avec les éditeurs. C'était d'autant plus intéressant que Romy, de chez Harlequin, était là pour nous donner son avis du côté de la maison d'édition, des petits travers qu'engendrent les SP et tout ce qui en découle.




(Photos prise par Nathalie Charlier et Onirik)


Ensuite on a enchainé avec la conférence sur les bad boys avec Olivia Rigal, Jay Crownover et Scarlett Cole : (j'avoue, je n'ai pris aucune note pendant les conférences et j'aurais du, la prochaine fois je m'y tiendrais un peu plus pour pouvoir partager avec vous autre chose que seulement des photos et mon expérience globale...)



J'ai profité du meet&greet ensuite pour faire signer mon livre à Cora Carmack (je voulais faire aussi Jay Crownover mais la foule était bien trop importante !!)

Ensuite nous sommes allées déjeuner et j'ai attrapé la conférence sur le M/M (même si je n'en lis pas...)


Puis on a enchainé avec la conférence "Romancce et fantastique" avec Florence Cochet, Sophie Jomain H Roy et Vanessa Terral

Petite pause (faut dire que les conférences s'enchainaient sans pause entre donc ça n'était pas toujours évident de rejoindre sans couper en plein milieu quelque chose...) et je suis allée à la conférence sur Les scènes hot avec Cora Carmack, Teresa Hill, Monica Murphy et Lisa Marie Rice ! Et là il faut dire qu'on a passé un très bon moment et qu'on a bien rigolé quand chacune des auteurs nous a décrit de quelle manière elle s'imaginait ce genre de scène et ce que ça pouvait donner quand elle en parle autour d'elle....


De là j'ai filé comme l'éclair pour aller voir Battista Tarantini à la fin de sa séance de lecture pour lui faire signer mes livres (Seviiiiiiiiiiii) !! Une superbe rencontre, ravie de t'avoir enfin vue 😍😍😍


Puis direction la soirée &moi, je vous en parlerai une autre fois avec l'interview que l'on a pu faire de Scarlett Cole avec Karline ! Petit resto entre copine avant de rentrer tranquillement dormir à l'hôtel.

On était sur le pied de guerre très tôt le samedi matin pour participer à l'atelier du Boudoir écarlate durant lequel il fallait non seulement créer des couvertures avec tout ce qu'on avait sous la main mais en plus imaginer des résumés de roman tous plus loufoques les uns que les autres !


A cette occasion Angela Behelle était juste à côté de moi donc j'en ai profité pour faire un petit selfie... Merci pour ton sourire !


J'ai enchainé avec deux meet&greet où j'ai pu voir Pauline Libersart,
Vanessa Terral
Chloé Wilcox
Georgia Caldera
Ruberto Sanquer (merci pour ta gentillesse et tes tendres mots au sujet de mon blog !)

Ensuite est venu le temps de la séance de dédicace, j'ai zappé de faire des photos... (oui je sais, je me relâche en fin de salon toujours...) mais j'ai quand même celles de Jay Crownover
Et de Cali Keys !

Voici donc ce que j'ai ramené de ce weekend, la pile de gauche est celle qui est dédicacée et celle de droite les livres que j'ai récupéré à l'occasion de la séance de dédicace du samedi après midi !

Une nouvelle fois ça a été une superbe expérience, à la fois pour les copines et pour les auteurs que j'ai pu rencontrer !! 
Une petite dernière pour conclure ce que ce weekend m'a fait :

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!