Toi + moi + lui de Tijan

 Toi + moi + lui de Tijan
Synopsis : Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de cœur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
http://www.cultura.com/toi-moi-lui-9782755633290.html#ae87Papier (431 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Hugo New Way

Mon avis :
J'étais super curieuse de découvrir ce titre et quand en plus j'ai appris que l'auteur venait à Cannes (et oui, les rencontres, c'est loin d'être fini pour 2017 !! ) j'étais ravie. J'ai dévoré les pages, apprécié Summer, eu envie de tuer Kevin et craqué complétement pour Caden. On suit l'arrivée de Summer à la fac, elle va dans la même que Kevin qui est devenu deux ans auparavant son demi-frère mais dont elle est amoureuse (comme quasi toutes les filles) depuis plusieurs années. Ils ont vécu quelque chose de fort mais elle se rend compte que Kevin s'est bien moqué d'elle et qu'il continue de faire n'importe quoi avec ses conquêtes. Elle va d'ailleurs se retrouver prise entre deux feux à cause de lui mais ça va en même temps lui permettre de rencontrer Caden qui est son colocataire de fraternité. Caden qui a départ est plutôt froid et agressif mais qui va petit à petit nouer une forte relation d'amitié avec Summer (ce qui étonne tout le monde d'ailleurs). J'ai aimé les voir évoluer ensemble, on ne peut que sourire du début à la fin, j'ai parfois eu envie de secouer Summer même si elle se rend bien compte par elle-même que Kevin est un abruti égoïste et sans sentiment, eu envie de serrer Caden contre moi et bien évidemment de mettre des claques à Kevin pour sa manière de traiter les personnes qui l'aiment. Tout ce beau monde avance dans une joyeuse cacophonie et pour notre plus grand plaisir les malentendus sont nombreux, ils font tous des erreurs, se dévoilent aussi d'une manière intime et on ne peut que vouloir en savoir toujours plus sur la manière dont tout ceci va bien pouvoir se terminer.

J'ai aimé la façon dont l'auteur nous entraine à leur suite sans que l'on se pose de question, j'ai dévoré les pages, apprécié les personnages et leurs manières de réagir face à chaque situation qu'ils doivent traverser. Summer prend quand même assez vite une décision même si les choses ne semblent pas claires pour les gens autour d'elle mais elle va aussi devoir faire face à quelque chose qu'elle n'avait pas du tout vu venir en fin de roman. Je dois avouer que j'ai apprécié que l'auteur intègre ce pan à l'histoire et qu'elle nous surprenne par la façon qu'ils ont d'agir face à ça. Summer est une jeune fille un peu perdue, elle a la langue bien pendue et on apprécie de la voir se lier d'amitié avec Caden. Celui-ci a traversé quelque chose de dur, il essaye de montrer un visage impassible mais on voit bien petit à petit qu'il craque complétement pour Summer. Quant à Kevin, le troisième larron de l'histoire, à part l'envie de le tuer, il ne m'a pas fait ressentir grand chose... On avance donc au fur et à mesure que les masques tombent, que chacun nous livre sa vraie nature et j'ai adoré l'alchimie que l'on peut ressentir entre eux et la façon dont ils gèrent. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer et il y en a surtout un que j'ai aimé apprendre à connaitre... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai dévoré d'un trait et bien évidemment j'ai oscillé entre rires et larmes à la fin. Une belle romance et l'on espère qu'ils resteront eux-même, ils devraient être heureux !!

En bref, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en une après midi, je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir comment Summer, Kevin et Caden allaient s'en sortir, j'ai apprécié la première en tant qu'amie, eu envie de secouer le second et complétement craqué pour le troisième. On ressent bien l'alchimie de leurs relations au travers des mots de l'auteur et la prise de conscience de tous les personnages est une des choses importantes de ce roman. Une bien belle histoire à dévorer !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les choses un peu compliquées au départ mais qui au final sont "simples comme bonjour"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles qui n'ouvrent parfois pas assez vite les yeux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Ce livre me tente de plus en plus :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce roman, une lecture vraiment sympa, et Caden est un sacré personnage!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!