Tizombi, tome 1 : Toujours affamé de Christophe Cazenove, Elodie Jacquemoire et William Maury

Synopsis : Un nouveau héros à l'humour mordant... quand il a mangé !
Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie a être né zombie.
http://www.cultura.com/tizombi-tome-1-9782818941621.html#ae87Papier (46 pages) - Paru en mai 2017 chez Bamboo Edition

Mon avis : 
Quand j'ai lu la présentation de cette BD, j'avoue, j'étais curieuse (j'aime trop cette couverture 😍😍 )! Et j'ai tout simplement adoré le communiqué de presse qui est arrivé avec (une photo) ! Je me suis donc lancée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes et je n'ai absolument pas été déçue, Tizombi, Margotik et toute la clique nous permettent de passer un moment vraiment génial avec eux et d'avoir le sourire tout au long de la lecture. Non seulement les dessins sont diablement bien faits (bon par contre vous pouvez vous en douter, il y a un peu de sang, d'os et de jeux de mots pas toujours évidents à comprendre donc je la conseillerai à partir de 10/11 ans) mais en plus les personnages nous font vivre chaque moment avec eux. Seul petit bémol qui fait que ça n'est pas un coup de cœur, on change "d'histoire" à chaque page (ou quasi) ce qui fait qu'une ou deux fois je me suis dit "ah mais on est passé à autre chose ?". Margotik vit avec ses parents qui s'engueulent en permanence. Elle décide de fuguer et se retrouve dans le cimetière où vivent Tizombi et ses amis (Fatal, Tribiade et Tékaté). Au début évidemment ils veulent la bouffer mais quand Tizombi se rend compte qu'elle est auteur de poèmes, il va lui demander d'écrire sa propre histoire, lui le seul zombie né zombie. On vit donc leurs aventures dans ce cimetière, on en apprend plus sur les zombies et leurs habitudes (pas très ragoutantes), les dessins nous font vraiment TOUT visualiser et bien évidemment on ne peut que rire aux facéties de nos zombies. C'est parfois un peu glauque, toujours marrant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'en redemande ! C'est une BD diablement bien faite qui nous entraine à la suite des personnages et nous permet de passer un excellent moment !!

En bref, j'ai passé un excellent moment dans ce cimetière en compagnie de Margotik, Tizombi et ses amis, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les dessins sont tout simplement géniaux et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. L'humour est lui aussi bien présent, enfin c'est de l'humour de zombies... mais Margotik est une héroïne géniale qui apprend à connaitre Tizombi et sa clique. Une BD qu'il vous faut découvrir à tout prix !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- l'humour zombie et les histoires de zombies (de cimetière, de morts, de cadavres....)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ce que j'ai cité au dessus....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

6 commentaires

  1. Je ne suis pas sûre d'y trouver mon compte !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment top, je me le note :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très fan de zombies mais ceux-là ont l'air de valoir le coup d’œil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ooooooh, J'attendais ton avis avec impatience depuis que j'avais vu la photo de famille. Je note le titre!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas hyper "zombie"... mais bon, il y a un côté "cute", on dirait!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!