Marked Men, tome 6 : Asa de Jay Crownover

Synopsis : Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.
http://www.cultura.com/marked-men-tome-6-asa-9782755629965.html#ae87Papier (403 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez Hugo new romance

Mon avis : 
Après Rule, Jet, Rome, Nash et Rowdy voici le tour du dernier de la bande, Asa, le frère d'Ayden. J'étais à la fois curieuse et impatiente de lire son histoire et un peu triste de quitter tout ce beau monde avec cette dernière histoire. On est vite happés par cette intrigue, on a envie de savoir si Asa va réussi à dépasser ses doutes et sa culpabilité pour profiter de la jolie vie qui l'attend s'il finit par craquer pour Royal. Mais il ne s'imagine pas avec une flic alors qu'il a été assez souvent de l'autre côté de la barrière et il va tout faire pour la repousser alors qu'elle essaye de l'attirer dans ses filets. Ils sont parfois un peu agaçant à jouer de cette manière mais aussi très attachants à cause de la culpabilité qui les tiraille pour différentes raisons et qu'ils essayent de dépasser. J'ai aimé être au Bar avec Asa, le voir petit à petit avancer dans la vie et profiter du moment présent, comprendre qu'il a déjà payé pour ses erreurs passées et qu'il peut aller de l'avant avec Royal. Celle-ci est aussi un peu paumée suite à la catastrophe de la fin du tome précédent, elle va avoir du mal à se pardonner ses erreurs mais Asa va l'aider à y voir plus clair et à aller de l'avant malgré tout. Elle est faite pour être flic, elle va se poser des questions, trouver des réponses ou du moins quelques réponses et avancer petit à petit. On voit venir assez facilement la catastrophe qui leur pend au nez mais j'avoue que je n'aurais jamais imaginé qu'Asa soit si peu courageux par rapport à tout ce qu'il a déjà traversé. Mais on comprend aussi qu'il essaye de protéger Royal des démons qui les entourent et qui pourraient détruire des relations....

C'est bien évidemment un plaisir de croiser les anciens personnages, d'apprendre à en connaitre de nouveaux et de voir la manière dont tout ce petit monde a évolué depuis le premier tome consacré à Rule. Mariages, enfants, tout y passe pour notre plus grand plaisir et ils se casent tous avec la personne qu'il leur faut (du moins on l'espère). La relation avec Asa et Royal n'est pas évidente mais on ressent facilement au travers des mots de l'auteur la tension qui existe entre eux et surtout l'attirance qu'ils ne peuvent nier même si Asa, sous des idées de chevalier blanc, veut protéger Royal de lui-même. On voit rapidement que c'est lui qu'il protège, il a peur d'aimer et de perdre donc il préfère ne pas vraiment jouer et il trouve une excuse pour repousser celle qui pourtant fait battre son cœur. Même si on comprend pourquoi il le fait on a plusieurs fois envie de lui hurler dessus pour qu'il regarde la vérité en face. Encore une fois c'est Royal qui va être la plus forte des deux et qui m'a le plus plu dans cette aventure même si Asa est agréable à sa manière. Ils vont devoir tous les deux prendre des décisions, s'y tenir, ils le font d'une très belle manière et bien évidemment le final nous donne le sourire. C'est dont entre le plaisir de vivre cette aventure et le regret que ça soit la dernière que l'on tourne les dernières pages et je dois avouer que j'y ai laissé quelques petites larmes. Une belle histoire qui se dévore, avec ses hauts et ses bas et surtout des personnages que l'on prend plaisir à voir réfléchir et réagir !!

En bref, j'ai adoré cette dernière aventure, Asa est un homme adorable qui va apprendre à laisser derrière lui son passé et Royal une jeune femme géniale qui doit se faire confiance et avancer dans la vie. Ils forment un duo qui m'a beaucoup plu, c'est aussi un plaisir de revoir tous les anciens et de suivre leur évolution et d'apprendre à connaitre un peu les petits nouveaux... 6 tomes qui se dévorent et on en redemande !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir les personnages se pardonner leurs erreurs et aller de l'avant

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mauvais garçons qui sont gentils !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!