Heartless, tome 2 : Despair de Ker Dukey

 Heartless, tome 2 : Despair de Ker Dukey
Synopsis : Attention spoiler sur le premier tome dans le résumé et un peu dans mon avis...
L’enfance de Ryan a été un enfer. Les blessures de son passé ont fait de lui un homme dangereux, incapable de s’attacher aux autres ou d’éprouver des émotions : un psychopathe. Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, le voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Son frère Blake a épousé Melody qui lui a donné une petite fille, Cereus. Et sa ravissante nièce, qui est devenue son obsession, ignore tout de lui. L’homme qu’elle va rencontrer ne peut rien contre ses pulsions, et il n’existe aucun remède à sa folie.
http://www.cultura.com/kerdukey-heartlesst02despair-9782811209216.html#ae87Papier (315 pages) et numérique - A paraitre le 19/05/17 chez Milady

Mon avis :
Après un premier tome génial (Mercy), j'étais curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait pouvoir rebondir et nous surprendre. Bien évidemment on a un peu moins de surprises du côté des personnages rencontrés dans le tome précédent (Ryan, Blake et Melody) mais l'intrigue nous coupe le souffle jusqu'aux derniers mots. On vit les événements 18 ans après, les personnages ont énormément évolués mais en même temps leurs caractères n'ont pas changé tant que ça. Ryan est toujours un aussi grand manipulateur et sa folie sous-jacente n'a aucun égal.... Quant à Blake et Melody, ils doivent faire face à des hauts et des bas dans leur relation et ne savent pas vraiment de quelle manière gérer leur fille Cereus. Ils naviguent à vue, Blake cache des choses à Melody et leur relation va petit à petit se détériorer même si on ressent toujours autant leur amour au travers des mots de l'auteur. Elle nous propose une nouvelle fois un récit à trois voix, j'ai adoré détester être dans la tête de Ryan, on a du mal au départ à s'imaginer ce que peut "ressentir" une personne dépourvue d'âme et qui ne ressent vraiment rien mais la façon dont les choses sont exprimées font qu'on ne peut que le comprendre. On en vient donc à la fois à l'aimer et à le détester, c'est d'ailleurs assez bizarre et dérangeant comme sentiment et toute l'intrigue qui est construite autour d'eux nous fait osciller entre différents sentiments. 

Il y a bien entendu du sang, des larmes et une tension bien présente du début à la fin dans ce second tome et c'est quand on croit avoir tout compris que l'on se rend compte que l'auteur s'est une nouvelle fois jouée de nous... L'ambiance est géniale, glaçante et stressante, les luttes intérieures des personnages nous font imaginer tout un tas de choses sauf que l'on se rend compte que si parfois on a tout compris, en fait on n'a finalement rien vu venir.... Ryan nous surprend, Blake nous étonne, Melody souffre et bien évidemment on apprécie la manière dont l'alchimie entre ces trois là fonctionne. On se pose tout un tas de question, on admire (sans vraiment imaginer que cela existe...) l'intelligence de Ryan au service de sa folie et on ne peut que suffoquer à l'énonciation de certains faits. Et puis au milieu de tout ça il y a Cereus qui a elle aussi un rôle important à jouer mais on se demande bien lequel... Et le tout explose pour le plus grand plaisir du lecteur, le côté sombre et violent est une nouvelle fois mis en exergue et on ne peut que rester scotchés quand on découvre ce que l'auteur a réellement fait à ses personnages et pour quelles raisons ils ont agi de telle ou telle manière. Je dois dire qu'une fois les dernières pages tournées j'en suis restée comme deux ronds de flan, épatée par la façon dont toute cette histoire est menée et très très très curieuse de lire la suite (et fin !!). 

En bref, l'ambiance entre romance et thriller est au rendez-vous de ce second tome, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et bien évidemment une nouvelle fois j'ai été scotchée par ce que nous réserve l'auteur. Les personnages ne nous laissent pas indifférents, on ne peut que les aimer ou les détester et les sentiments sont tellement variés et bien exprimés que l'on ne sait pas où donner de la tête.... Et d'ailleurs attention à ne pas la perdre....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers assez violents et sanglants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ils sont additionnés d'une romance addictive !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!