Fixed, tome 4 : Hudson & you de Laurelin Paige

Hudson & You Laurelin Paige
Synopsis : Il a le pouvoir, l'argent, la beauté et le charme. Hudson possède tout, enfin presque, puisqu'il n'a jamais connu l'amour. Le sentiment amoureux est pour lui un mystère à percer et pour cela il est prêt à tout : mensonges, manipulations... jusqu'à sa rencontre avec Alayna. Dans ce dernier tome de la série You, Hudson Pierce prend la parole et nous dévoile les dessous de son histoire d'amour avec Alayna. Il revient aussi sur son passé, ses secrets, ses blessures et sa relation avec Celia, son amie d'enfance. Hudson se met à nu et c'est très... troublant.
http://www.cultura.com/fixed-on-you-tome-4-hudson-you-9782755629712.html#ae7Papier (577 pages) et numérique - Paru en mai 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes du point de vue d'Alayna (Fixed on you, Found in you et  Forever with you) et j'étais curieuse et impatiente de lire l'histoire de Hudson étant donné tout ce que l'on peut découvrir sur lui quand il approche Alayna. Peut être que j'en attendais un peu trop mais globalement, même si j'ai passé un assez bon moment, j'ai trouvé que la redite du présent était assez "lourde" et n'apportait pas énormément de choses par rapport à ce que l'on a déjà pu vivre. Par contre j'ai adoré tous les pans de son passé, le voir évoluer, le voir entrainer Celia dans son sillage et bien évidemment voir sa relation avec sa famille se gangrener petit à petit. On alterne donc entre passé et présent et c'est d'ailleurs peut être ça qui m'a troublée durant ma lecture, un récit plus linéaire dans le temps m'aurait davantage plu puisque c'est la partie "passé" qui apporte un réel plus à cette histoire. On voit bien l'évolution du personnage entre sa sortie de l'adolescence où il commence ses jeux et quand il devient adulte et tombe amoureux. Hudson est parfois détestable mais on comprend en même temps son mécanisme de défense et la raison pour laquelle il pense ne jamais aimer quiconque. Il se remet en question, est soutenu par sa sœur (que je trouve toujours aussi géniale !!) et j'ai adoré le voir comploter pour atteindre ses objectifs dans le présent. Son passé est pour le moins trouble et à cause (ou grâce) de Celia (que je n'ai d'ailleurs jamais aimé) on ne peut que vouloir et croire en sa rédemption...

Les pages se tournent tout de même assez facilement, j'étais curieuse de découvrir le "avant" et de voir de quelle manière il en est arrivé à celui qu'il est. On le plaint assez souvent même si en même temps on a aussi envie de le secouer et je dois dire que si je me suis un peu "ennuyée" dans le présent, j'ai en même temps apprécié d'avoir son point de vue sur les réactions d'Alayna face à son petit problème. Certaines choses sont un peu trop creusées, d'autres moins mais je dois dire que je n'ai quasiment pas vu passer les presque 600 pages de cet opus. Hudson est un homme qui au final n'est pas complexe, on suit assez facilement le cheminement de ses pensées et on ne peut que vouloir le voir heureux. Il manipule mais est aussi manipulé par beaucoup de monde et on ne peut qu'apprécier les éclaircissement sur certaines de ses réactions face à ce qu'Alayna lui fait ressentir. Si un récit linéaire dans le temps aurait apporté une évolution plus "droite" de notre héros, l'alternance entre passé et présent nous permet tout de même de comprendre pour quelle raison il réagit de cette façon à telle intrusion. J'ai donc un peu navigué à vue dans ce dernier roman et si j'aime toujours autant les personnages de l'auteur, je suis en même temps heureuse de les quitter pour les laisser enfin vaquer à leurs occupations et à leur bonheur. 

En bref, si j'ai adoré la partie "passé" de l'intrigue et la façon dont elle éclaire l'histoire de Hudson et ses décisions, j'ai parfois trouvé le temps long dans le présent étant donné que ce sont des choses que l'on a déjà vécu. L'alternance entre les deux époques est à la fois bien faite, elle fait le parallèle entre ce qu'il a traversé et ce qu'il vit mais j'aurais davantage apprécié un récit plus linéaire qui aurait apporté une évolution différente. Un tome qui apporte un éclairage différent sur celui qu'est devenu Hudson.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- comprendre le passé de notre héros et voir ce qu'il implique dans le présent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- des redites de ce qu'on a déjà "vécu" avec eux

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!