Dangerous Rider d'Olivia Dean

 Dangerous Rider d'Olivia Dean
Synopsis : Et si un motard tatoué faisait irruption dans votre vie ? Quand Chloé arrive à Las Vegas, laissant derrière elle une vie morne et sans couleurs, elle s'attend à retrouver sa soeur Jane et à vivre de nouvelles expériences. Mais Jane l'a plantée, probablement sur les routes avec son nouveau mec, et Chloé doit se débrouiller seule... jusqu'à sa rencontre avec Samuel. Grand, mystérieux, tatoué et motard, cet homme à la sensualité dangereuse l'entraîne dans un tourbillon de sensations torrides. Alors que les jours passent, sans nouvelles de Jane, l'inquiétude monte et Chloé découvre une autre facette de Las Vegas, plus sombre et inquiétante... Quand tout le monde triche et ment, Chloé ne peut plus se fier à personne. Pas même à Samuel.
http://www.cultura.com/dangerous-rider-9782371261488.html#ae87Papier (509 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez Éditions Addictives

Mon avis : 
Faible je suis et attirée par la couverture j'ai été... Et puis le résumé m'a suffisamment intriguée pour que je me plonge dans cette lecture sans me poser de question. J'ai passé un très bon moment avec Chloé et Samuel, leur histoire démarre sur les chapeaux de roue, on ressent bien leur attirance et on ne peut que leur souhaiter d'aller au bout de leurs buts. Chloé est à Las Vegas pour retrouver sa sœur mais quand elle arrive, elle n'a plus aucune nouvelle. Elle va arpenter le Strip à sa recherche et sa route va croiser celle de Samuel qui n'est pas vraiment celui qu'elle croit. Elle va pourtant trouver un soutien sans faille, lui aussi veut comprendre ce qui arrive à son entourage et ce qu'il doit faire pour pouvoir quitter cette ville qu'il déteste. Ils vont très rapidement comprendre que leurs histoires sont liées et aller au bout de leur enquête ensemble. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur relation nait et se construit, même si les choses sont un peu rapide elles ont une sincérité qu'on ne peut nier et on a envie de savoir de quelle manière ils vont s'en sortir.

Le récit est découpé en 6 grandes parties et comme d'habitude, chaque fin est plus stressante que la précédente. Quand certaines choses sont dévoilées j'avais compris les tenants et les aboutissants de l'histoire mais j'étais curieuse de voir de quelle manière les personnages allaient réagir quand eux aussi allaient mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Chloé ne lâcherait sa sœur pour rien au monde et petit à petit elle devient aussi fidèle à Samuel qu'elle suivrait au bout du monde s'il le lui demandait. Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut faire de sa vie mais Sam va la mettre sur les mêmes rails que lui et lui prouver qu'il est capable de l'aimer. J'ai adoré tout le côté intrigue policière même si j'avais compris ce qui les attendait, la tension est bien présente tout au long de la lecture et on ne peut que vouloir tout comprendre. Ils sont aidés par des amis de Samuel assez craquants, j'ai aimé l'alchimie entre les personnages que l'on ressent bien au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre.

Les pages se tournent très rapidement, on se détend et on stresse en même temps, j'étais prise par l'intrigue et curieuse de voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir d'autant que l'histoire se relance d'elle-même à chaque fin de partie. J'ai aimé l'ambiance de Vegas même si j'avoue que ça n'est pas une ville qui m'attire particulièrement (si j'ai un jour l'occasion, pourquoi pas mais il y a d'autres priorités comme San Francisco où ils vont aussi), les jeux, l'alcool, la descente aux enfers de certains protagonistes et bien évidemment les conclusions qui s'imposent mais qui ne sont pas toujours justes... On attend donc le dénouement avec impatiente et j'ai refermé ce roman avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment que leur vie à tous ne fait que commencer ! Des personnages attachants, une intrigue qui ne nous laisse pas souffler et des rebondissements, voilà le cocktail explosif que nous réserve cette histoire ! Un parfait moment de détente !

En bref, j'ai adoré les personnages même si ça va un peu vite, on s'attache très vite à Chloé et Samuel et on espère qu'ils arriveront à s'en sortir tous les deux. Ils ne sont pas épargnés, ils agacent quelqu'un qu'ils ne connaissent pas mais ils ne lâchent jamais l'affaire et vont au bout de leurs idées. On ne peut que tourner les pages de plus en plus rapidement pour comprendre ce qui leur arrive et bien évidemment le refermer avec le sourire aux lèvres. Une histoire fort sympathique !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui feraient tout pour aider et sauver ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les relations qui vont un peu vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!