[Coulisses du blog] Le blog et les réseaux sociaux

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler des réseaux sociaux !
Bonne lecture 😀

J'avais déjà parlé un peu des réseaux dans un précédent article sur la promotion de mes articles (et donc sur l'utilisation de ces réseaux) et donc cette fois-ci je vais vous parler du "pourquoi je me sens mieux à certains endroits qu'à d'autres"....Mon réseau n°1 se trouve être facebook (lien de la page), je trouve que l'interaction sur les pages est agréable même si je regrette que facebook ne valorise pas davantage les pages si ce n'est en payant (et je ne me vois pas payer pour ça). C'est donc celui sur lequel je suis le plus présente mais Instagram arrive à présent non loin derrière (lien de mon profil) ! J'aime poster des photos, quelque soit le sujet (les livres ou les vacances) et voir celles des autres, à la fois cela donne des idées sur de futures lectures mais c'est aussi une tranche de vie qui fait plaisir à voir, on est quand même souvent sur des choses très positives (les gens ne s'étendent pas sur le négatif comme ils peuvent le faire sur facebook). Je poste ensuite sur twitter avec moins de régularité, je trouve qu'à moins d'y être connectée en permanence, on ne voit quasi rien passer de ce qui se dit. Il y a aussi depuis peu Pinterest mais j'ai du mal avec le fonctionnement. Le but étant pour moi le partage, Facebook et Instagram sont les deux endroits où je me sens le plus à l'aise.
Et vous, quels sont les réseaux sociaux que vous préférez et pour quelles raisons ?

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

2 commentaires

  1. Comme toi, j'utilise principalement Facebook et Instagram. Sur la page Facebook, je partage uniquement ce qui concerne la lecture tandis que sur Instagram, je partage quelques moments de ma vie (ils sont assez rare malgré tout).
    Je suis aussi sur Twitter mais le peu de mots par post ne me convient pas et sur Pinterest mais je n'en comprends pas vraiment le fonctionnement :s

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je suis pas phases... surtout sur FB, mais je poste toutes sortes de trucs sur Insta, en rapport ou pas avec le blog. J'aime pas la promo alors j'ai tout mis ça automatique... parce que justement, c'est me faire plaisir, mon truc!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!