Collide, tome 2 : A ta portée Gail McHugh

Synopsis : Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard…
Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le cœur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?
http://www.cultura.com/a-ta-portee-9782290109847.html#ae87Papier (440 pages) et numérique - Paru en avril 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
Bon, en commençant ce roman, j'étais persuadée d'avoir lu le premier tome.... et une fois fini, je me suis rendue compte qu'en fait ça n'était pas du tout le cas.... oui, des fois je suis vraiment à la ramasse... mais à ma décharge il est dans ma pile à lire et j'étais persuadée de l'avoir lu quand je l'ai acheté...  En même temps les choses sont assez faciles à comprendre et j'ai passé globalement un très bon moment avec Emily et Gavin qui sont très touchants tous les deux d'autant qu'ils doivent traverser des tempêtes assez dures. J'ai donc plongé dès les premières pages dans leur histoire, un petit peu perdu quand même mais appréciant la manière dont ils se rapprochent et dont Emily prend des décisions importantes en ce qui concerne sa vie future. On s'attache facilement à eux, on a envie de les voir avancer dans le bon sens d'autant qu'une tuile tombe sur Emily au début de ce second tome. Elle doit y faire face et j'ai aimé son opiniâtreté et sa capacité à aller de l'avant pour obtenir ce qu'elle souhaite. Bien évidemment ils ne soufflent pas une seule seconde et les ennuis s'enchaînent assez rapidement. Pourtant il y a aussi de belles choses qui leur arrivent, ils vont réussir à trouver le positif quand tout semble aller mal et j'ai beaucoup aimé la manière dont ils traversent tout ça !

Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance, on en apprécie certains et on en déteste d'autres d'autant plus qu'ils ne laisse pas souffler Emily et Gavin. Dillon a un rôle important à jouer mais plutôt que de les séparer il a tendance à les souder d'autant plus en étant non seulement insistant mais en plus violent. Il est vraiment désagréable, ne sait pas reconnaître qu'il a perdu et bien évidemment on a envie de le tuer à plusieurs reprises (mais bon, tout comme Emily, on ne veut pas que Gavin le fasse, il risque de finir en prison....). La plume de l'auteur nous permet de ressentir leurs sentiments et même s'il n'y a pas de grosse surprise, j'ai apprécié de voir que la vie leur sourit tout de même d'une belle manière. Les pages se tournent facilement et j'étais prise par l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve.On voit tout de même assez aisément venir les choses, il n'y a pas de grosses surprises mais je me suis laissée bercer par leur histoire qui est très jolie. Le dénouement nous donne le sourire et le sentiment d'avoir enfin chaque chose à sa place. J'espère retrouver la plume de l'auteur pour de nouvelles aventures !!

En bref, les personnages sont très attachants, j'ai apprécié la manière qu'ils ont de faire confiance de nouveau et bien évidemment d'aller de l'avant malgré le passé. Les pages se tournent facilement, j'étais curieuse de voir comment tout ceci allait se terminer et c'est le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce roman !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir une histoire mal engagée se terminer bien

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de réelle surprise


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!