Lettres de chair de Peter James

Synopsis : L’appel de sa fiancée, Logan Somerville, hantera à jamais l’esprit de Jamie Ball. Alors qu’elle garait sa voiture dans le parking souterrain de leur immeuble, elle s’est mise à hurler, puis l’appel a été coupé. La police arrive sur les lieux en moins de vingt minutes, mais Logan s’est volatilisée dans les airs, laissant derrière elle voiture et téléphone portable.
Ce même après-midi, au bord du lagon de Hove, des ouvriers découvrent le squelette d’une femme d’une vingtaine d’années, décédée 30 ans auparavant. À première vue, pour Roy Grace et son équipe, ces éléments semblent complètement déconnectés. Mais une autre jeune femme de Brighton est portée disparue, qui ressemble comme une sœur à Logan… Après 80 ans, la ville de Brighton abrite-t-elle un nouveau serial killer ?
http://www.cultura.com/lettres-de-chair-9782265116115.html#ae87Papier (468 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui en librairie (Lettres de chair de Peter James)

Mon avis :
Une nouvelle aventure de Roy Grace, je ne pouvais passer à côté bien évidemment ! Et une nouvelle fois j'ai adoré ce que nous fait vivre l'auteur, impossible de le lâcher avant d'avoir toutes les réponses et bien évidemment de savoir si Logan, la jeune femme kidnappée au départ, va être retrouvée morte ou vive....Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai une nouvelle fois pleuré comme une madeleine (il faut dire que l'auteur poursuit avec la fin du tome précédent) et on ne peut que leur souhaiter le meilleur. Dès les premières pages on est dans l'ambiance avec le kidnapping de Logan et la découverte d'un cadavre sur un chantier vieux d'une trentaine d'années. Roy Grace va devoir choisir entre les deux affaires jusqu'à ce qu'ils comprennent que tout est plus ou moins lié. Les personnages sont hauts en couleur, on ne peut que suivre leurs enquêtes, j'apprécie toujours autant la manière de réfléchir de Roy et si j'avais vu venir de loin certaines choses, d'autres sont tout à fait étonnantes et déstabilisantes.

L'ambiance est diablement bien faite, on stresse de la première à la dernière page et on ne peut que souhaiter qu'ils trouvent les jeunes femmes kidnappées très rapidement. L'enquête nous réserve de nombreux rebondissements, j'ai aussi adoré être une nouvelle fois dans la tête du méchant de l'histoire et le voir petit à petit sombrer dans la folie alors qu'au départ il est plutôt méticuleux. Le groupe de Roy est toujours aussi soudé, j'ai apprécié de voir évoluer certaines relations et pour moi l'auteur arrive à garder le bon équilibre dans le mélange entre évolution des personnages et enquête. Le fil rouge que l'on a depuis le premier tome est bel et bien présent, on a d'ailleurs des rebondissements de ce côté là aussi et j'avoue j'apprécie de retrouver aussi ce pan de l'histoire de Roy Grace. D'ailleurs je me demande comment l'auteur va poursuivre cette partie de l'intrigue....

L'enquête est passionnante, j'avais deviné quand même de petites choses au travers des différents indice que laisse l'auteur de ci de là mais la grosse révélation a été une totale surprise. L'ambiance est bien faite, on ne peut que toujours vouloir en savoir plus, on se met facilement dans la tête des personnages d'autant que nous n'avons pas qu'un seul narrateur. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteur et ses personnages et de les voir évoluer au fil des tomes. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir tout lu pour tout comprendre (les enquêtes sont indépendantes)(et d'ailleurs je n'ai pas lu tous les tomes), on s'attache à eux et on souffre avec eux à certains moments. Personne n'est épargné, les révélations de fin de roman sont tout simplement énormes et je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite !!!

En bref, j'ai une nouvelle fois adoré aussi bien l'ambiance que les personnages, l'intrigue est diablement bien faite et prenante. On sent bien la tension tout au long de l'histoire, on espère qu'ils retrouveront les jeunes filles kidnappées vivantes et on suit avec plaisir le fil rouge des tomes précédents. Le final est pour le moins explosif et laisse le lecteur pantelant ! J'ai déjà hâte de retrouver tout ce beau monde !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les enquêtes où on comprend certaines choses assez facilement mais où d'autres sont de totales surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, les fous....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Couverture définitive :

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!