Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 13 mars 2017

Une photo, quelques mots..... Chez Bric à book #24

http://www.bricabook.fr/2017/03/atelier-decriture-257-une-photo-quelques-mots/
 

Hello tout le monde, on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

Allez hop, c'est parti pour 15 jours de vacances à sillonner la Bretagne. Je suis quelqu'un d'organisé (d'ailleurs on me le reproche régulièrement ou alors on loue ma capacité, ça dépend) et j'ai déjà prévu tous les endroits à visiter entre le Mont Saint Michel et la côte d'émeraude. Il faut dire qu'il y en a des choses à voir ! Des paysages, des lieux chargés d'histoire, des fables et des moments hors du temps sont au programme. A commencer dès lundi par la visite du Mont Saint Michel et de sa fabuleuse abbaye que je n'ai pour l'instant pu voir qu'en photo. C'est mon rêve depuis que dans un roman, un thriller d'un auteur français dont je ne me rappelle plus le nom, j'ai pu visiter ce lieu magnifique au son des meurtres qui y étaient perpétrés (oui je sais, du coup c'est un peu glauque mais j'aime ça, le glauque....). Il me tarde donc d'entrer dans ces lieux en espérant que ça ne soit pas trop la cohue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi ce lundi du mois de mai pour y aller et en profiter avant qu'il ne soit envahi par une plus grosse population de touristes (même si j'en fais moi aussi parti !). Je m'imagine bien ces lieux chargés de l'histoire de ceux qui les ont construits, de ceux qui y ont vécus et de ceux qui y passent encore tous les jours. Je suis fan de vieilles pierres et les églises m'attirent particulièrement même si je ne suis pas croyante. Je loue la capacité de nos ancêtres à construire ce genre d'édifices et encore davantage pour le Mont Saint Michel, perdu au milieu de sa baie et loin de tout. C'est d'ailleurs ce que je recherche dans ces lieux, le souvenir de ceux qui les ont imaginés sortir de terre et le fait qu'ils soient encore là des siècles après. Du coup, on vient d'arriver au camping, plus que 36h avant que nous ne prenions la route pour aller le visiter. Et j'ai déjà hâte !!


A lundi prochain, passez une belle semaine 💕

3 commentaires:

  1. Ah, le Mont St Michel, que de beaux souvenirs d'enfance! Merci de me rappeler ces images!

    RépondreSupprimer
  2. Peu de touristes gravissent le Mont jusqu'à son eglise alors là haut c'est le calme et la beauté. J'ai souvenir d'un guide passionné et passionnant. Merci de m'avoir rappelé ces beaux souv

    RépondreSupprimer
  3. L'abbaye du Mont Saint Michel est magnifique! Et la vue sur la baie y est splendide! Peut-être que tu nous donneras ses impressions la semaine prochaine?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!