The Fire de Brittainy C. Cherry


Synopsis : Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.
http://www.cultura.com/the-fire-tome-2-9782755629705.html#ae87Papier (436 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré The air he breathes et j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire de l'auteur. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a l'art et la manière de nous faire ressentir chaque seconde de notre lecture d'une manière intense et percutante. J'ai dévoré les pages, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, je suis tombée amoureuse de Logan et Alyssa et j'ai pleuré du début à la fin (j'en ai encore les yeux rouges...). Logan vit avec une mère toxico, l'est lui aussi plus ou moins et aime son frère Kellan par dessus tout même s'ils n'ont pas le même père et donc pas les mêmes chances dans la vie. Quand il rencontre Alyssa, elle devient sa meilleure amie mais assez rapidement ils ressentent l'un pour l'autre quelque chose de très fort. Sauf que comme l'auteur nous le dit tout au long de cette aventure, à chaque bonheur que vit Logan se passe un malheur tout de suite après. Ils vont traverser des tempêtes, se séparer, se retrouver, accepter leurs sentiments difficilement et se retrouver à devoir faire face à des choses très dures. Bien évidemment à chaque fois qu'ils sont ensemble on ressent d'une manière très forte les sentiments qui les lient et ils vont aller au bout de leurs idées, même si celles-ci ne sont pas forcément bonnes sur le moment. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé ce qu'ils m'ont fait ressentir et bien évidemment les hauts et les bas de leur relation ne font pas toujours dans la dentelle.

Une catastrophe supplémentaire arrive, ils vont devoir faire face, aimer et pardonner, aller de l'avant et même si les choses ne sont pas faciles je dois dire que parfois j'ai trouvé que le sort s'acharnait vraiment sur eux (peut être un peu trop d'ailleurs et c'est ce qui fait que ça n'est pas un coup de coeur plein et entier même si j'ai tout simplement adoré de la première à la dernière page). Rien ne leur est épargné et je me demandais vraiment comment l'auteur allait pouvoir les sortir des nombreuses voies sans issue qu'elle choisit de leur faire emprunter. On sait depuis le début que l'on aura une fin "heureuse" mais le chemin pour y arriver est long et encombré de catastrophes. Il est très différent du précédent de part les sujets qui sont traités et l'âge des protagonistes mais il reste bien dans la veine de ce que l'auteur nous a fait vivre précédemment (et donc bien évidemment il peut se lire totalement à part même s'il serait dommage de ne pas connaitre Tristan...). Je l'ai dévoré en une soirée, totalement happée par la vie des personnages, j'ai aimé la manière dont l'auteur nous permet d'être dans leurs têtes, les décisions qu'ils prennent et auxquelles ils se tiennent et bien évidemment tout ce qu'ils vivent même si parfois c'est vraiment dramatique. On sourit aussi, il y a des moments très tendres et très beau, l'auteur ne nous laisse pas avec un sentiment permanent que rien ne va mais au contraire elle les fait évoluer, prendre des décisions, s'y tenir, comprendre où se situe leur chemin et quand on les voit l'emprunter tous les deux, on ne peut que refermer ce roman avec un grand sourire aux lèvres.

En bref, j'ai une nouvelle fois totalement craqué pour les personnages de l'auteur, tout ce qu'ils nous font ressentir au travers des années qui passent, les bons et les mauvais moments et tous les sentiments qui nous font vibrer pour différentes raisons. Il faut connaitre Logan et Alyssa, apprendre à aimer Lo et High et bien évidemment pleurer mais aussi sourire ! Une superbe histoire d'amour, d'amitié, de famille et j'en passe !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir des personnes qui ne sont pas forcément avantagées par la vie se battre pour ce en quoi elles croient

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les catastrophes s'enchainent.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. contente que ça continue à t'enchanter !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu me donnes vraiment envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!