[Coulisses du blog] Mon entourage, mon blog, moi

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la relation entre mon entourage, mon blog et moi !
Bonne lecture 😀

A la base, on en a déjà parlé plusieurs fois d'ailleurs, j'ai créé ce blog pour pouvoir parler de mes lectures et échanger avec d'autres lecteurs puisque dans mon entourage peu de gens lisaient (ou du moins j'avais peu de gens pour en parler) et je voulais en plus m'ouvrir à d'autres genres (je ne lisais que du thriller et de la fantasy avec un tout petit peu de contemporain et c'est quand j'ai découvert Twilight que j'ai découvert le monde des blogs littéraires). Et je dois dire que c'est allé bien au delà de mes espérances puisque grâce au blog j'ai noué des amitiés fortes, je voyage, je rencontre et je pousse des hiiiiiiiiiii à chaque nouvelle occasion.

Mais il n'empêche que mon entourage proche est au courant de tout ce que je fais, ils ont souvent tendance à me traiter de folle d'ailleurs étant donné le nombre de livres que je lis en un mois mais ils me voient épanouie et heureuse (d'ailleurs une de mes collègues me disait encore la semaine dernière que j'ai de la "chance" de pouvoir faire tout ça et que je suis rayonnante 🌞🌞🌞 ) !! Par contre, sur les réseaux sociaux, j'ai créé deux comptes, un pour la famille et les amis proches et quand le blog est devenu plus important, un second pour une majorité de blogueurs / lecteurs. Je n'avais pas envie de "polluer" les gens que je connais depuis longtemps avec ma passion et j'avais envie de me sentir "libre" de poster tout ce que je veux. C'est peut-être bête de vouloir scinder deux parties de ma vie comme ça mais au final je poste énormément plus sur mon profil blog et très peu sur le profil "personnel".

Voilà donc mon histoire d'amour avec mon blog ! Et vous, vous avez quel genre de relation ?

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

Commentaires

  1. Je t'admire énormément parce que tout au fond de moi je t'envie, tu fais tout ce que moi je n'ai pas le courage de faire (je dirais bien aussi que je n'ai pas le temps mais encore une fois il s'agit d'un prétexte). Quand je vois tous ces blog de lecture tellement bien faits je me demande ce que moi je pourrai apporter de plus. Tous les matins avant de commencer le boulot je regarde tes articles, c'est devenu un rituel. Ton blog est le seul que je lis car je partage souvent ton avis et mes goûts se rapprochent des tiens. La première fois que j'ai connu ton blog c'est en lisant ton article sur dublin street de Samantha YOUNG. J'avais trouvé le livre super et j'avais besoin de savoir que je n'étais pas la seule et là il me semble que tu l'avais très bien noté. Bref tout ça pour te dire que tu changes ma vie (ça fait un peu trop mais c'est vraiment ça) en me permettant de connaitre des livres que je n'aurai jamais lus. Merci de nous avoir fait partagé ton quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et mille mercis à toi de me suivre et pour ton message, ça me touche énormément !

      Supprimer
  2. Bonjour Mylène, je comprends tout à fait ton sentiment de vouloir scinder en deux même si ton entourage est au courant, je l'ai fait aussi sur les réseaux sociaux. C'est clair que le blog nous fait du bien,avoir quelque chose en dehors du train-train quotidien. Vraiment super, je viens tout juste de découvrir ton blog grâce à l'événement. Je pense que je vais revenir souvent. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai deux comptes facebook à la différence que ma famille proche est au courant mais que mes amis ne le sont pas, c'est mon petit jardin secret ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois très agréable d'en apprendre plus sur toi. J'ai moi-même scindé en deux la vie perso et la vie sur mon blog. En sachant sue finalement je n'utilise quasiment plus mon profil perso.
    On a de la chance de pouvoir échanger sur une passion commune, je n'ai personne dans mon entourage qui lis et comme toi ils me disent que parfois ça prend un peu trop de place dans ma vie, mais c'est vraiment quelques choses qui me tient à cœur et qui me permet de m'évader. Ayant une santé très fragile, j'occupe mes journées grâce à la lecture et grâce aux échanges que j'ai avec les lectrices. Et c'est que du bonheur ��

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mylène,
    Mon blog est assez récent et seuls mon copain et ma famille sont au courant. Côté amis, proches et surtout lointains, impossible de me dévoiler, du moins pas pour le moment. J'attends que mon blog est un peu plus de contenu, que j'en sois plus fière... En tout cas j'attends surtout parce que je n'ai pas le courage de me dévoiler !
    Ce n'est pas bête d'avoir deux comptes sur les réseaux sociaux pour bien délimiter. Pour ma part, j'ai mon profil FB (perso) et ma page FB (blog), ensuite j'ai gardé mon Instagram perso (sans mentionner mon blog), et tout le reste est au nom de mon blog (mais inconnu de mes amis). J'ai déjà du mal à gérer alors avec deux fois plus de comptes, je serais perdue !
    À lundi ;)

    RépondreSupprimer
  6. moi j ai crée le blog récemment et je n avais pas de réseaux sociaux avant

    pas bête l idée de 2 comptes différents

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi j'ai deux comptes, parce que dans mon entourage peu de gens lisent et que - comme toi - je ne voulais pas polluer les gens qui ne veulent pas voir des chroniques et des couvertures de livres à tout bout de champs. Et puis étant donné un grand manque de confiance en moi, c'était une façon de me protéger si j'arrêtais mon blog ou si ça ne fonctionnait pas je pense ! Finalement j'ai parfois un peu de mal à jongler entre mes deux comptes mais bon ^^
    Sinon tout le monde me dit que j'ai de la chance de pouvoir lire autant, de recevoir les livres (ils voient le côté "positif", pas forcément le boulot qu'il y a derrière), il y a juste mon chéri qui se sent légèrement envahi et qui râle un peu parfois quand je passe mon temps à chroniquer ou lire :p

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas que ton entourage qui te prend pour une folle ;) les blogueurs aussi lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!