Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

lundi 27 février 2017

Une photo, quelques mots..... Chez Bric à book #22

http://www.bricabook.fr/2017/02/atelier-decriture-n255-une-photo-quelques-mots/
 

Hello tout le monde, on se retrouve en ce lundi matin pour une nouvelle petite histoire ! 

Alors qu'elle entrait dans le vieux débarras pour retrouver les papiers que son ex-mari avait du y laisser et qu'il lui fallait absolument pour le rendez-vous du lendemain, Louise s'était rendue compte que le capharnaüm était bien plus étendu que ce qu'elle avait pu imaginer. Comment pouvait-on accumuler autant de choses sans jamais faire le tri ni rien jeter ? Au milieu des vieux meubles et autres reliques, elle découvrit des antiquités technologiques du siècle précédent. Elle se demanda comment à l'époque les gens pouvait travailler sur d'aussi petits écrans en comparant à ceux d'aujourd'hui et en même temps elle compara l'évolution, la société de consommation dans laquelle nous avions basculé et la chance (ou la malchance d'ailleurs) que l'on pouvait avoir de changer d'appareil comme on change de chemise quand le besoin de la nouveauté se faisait sentir.

Alors qu'elle avait enfin mis la main sur ce qu'elle cherchait désespérément depuis plusieurs jours, elle se retourna au moment de fermer la porte et d'éteindre la lumière et commença à se poser des questions existentielles. Et puis elle compris rapidement qu'elle ne trouverai aucune réponse dans ces vieilleries et elle ferma la porte à clé sur ce passé révolu. De toute façon avec les leçons qu'elle avait apprises de ses erreurs, elle préférait tourner le regard vers le présent et peut être un futur un peu plus radieux une fois débarrassée définitivement de ce mari qui l'empêchait d'avancer ! Peut-être allait elle enfin accomplir le voyage de ses rêves et c'est forte de cette idée qu'elle tourna le dos au passé !

A lundi prochain, passez une belle semaine 💕

2 commentaires:

  1. Oh ! Mais peut-être aurait-elle compris, appris, découvert des choses en allumant ces vieilleries. Enfin qu'importe l'essentiel est effectivement dans son cas de porter son regard vers l'avenir.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois il est préférable de tourner le dos au passé. Quant au fait de changer de matériel comme de chemise, c'est bien sûr possible... à condition d'avoir les moyens!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!