Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

jeudi 2 février 2017

Rosemary Beach, tome 10 : Don't Go d'Abbi Glines


Synopsis : Mase Colt-Manning a toujours préféré l'existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu'est son père. C'est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s'il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Jusqu'à ce qu'il y rencontre la jolie Reese. Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l'une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l'aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n'a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?
http://www.cultura.com/don-t-go-9782709657327.html#ae87Papier (299 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Collection &moi


Mon avis :
Rosemary Beach est une série que j'adore et j'aime apprendre à connaitre un nouveau couple à chaque opus (ou presque, ici il s'agit d'un diptyque consacré à Mase 😍😍 , le frère de Harlow et Reese, une jeune femme qui va croiser sa route). Le début a été un peu "dur", j'ai passé les 100 premières pages à pleurer, touchée par les problèmes de Reese, leur rencontre et la manière dont Mase se bat pour elle alors qu'il ne la connait pas vraiment (je crois que j'étais un peu fatiguée ce soir-là mais il n'empêche qu'ils sont très attendrissants tous les deux). Je savais donc qu'ils allaient me faire vibrer avec eux et ça n'a pas failli, j'ai vécu chaque moment d'une manière intense, j'ai aimé voir Mase faire tomber petit à petit toutes les défenses de Reese, j'ai aimé la voir se livrer malgré tout, arriver à parler de son problème et de son passé et apprendre au contact de Mase à faire confiance à un homme malgré tout ce qu'elle a vécu et traversé. Mase fait parfois un peu homme des cavernes mais il était tout aussi protecteur avec Harlow sauf que là c'est Reese qui en bénéficie et elle n'a pas l'habitude d'être protégée de la sorte étant donné que depuis qu'elle a 16 ans elle se débrouille par elle-même. On est loin de la vie oisive des autres habitants de Rosemary Beach (même si certains ont aussi vécu des drames) et je n'ai pu qu'admirer la capacité de Reese à vouloir s'en sortir et aller de l'avant.

Bien évidemment sa rencontre avec Mase va la bousculer, elle va parfois prendre peur face à la force des sentiments qui l'animent et qu'elle ne comprend pas vraiment ce qu'il lui trouve étant donné qui est son père et qu'elle n'est qu'une simple femme de ménage... Sauf qu'elle est drôle, tendre, aimante, elle ferait tout pour Mase à partir du moment où elle comprend qu'il est sérieux mais en même temps elle souffre d'un manque flagrant de confiance en elle. Ils vont vivre des hauts et des bas, on ne peut que les ressentir au travers des mots de l'auteur et on vit chaque instant d'une manière très intense. J'étais curieuse de voir jusqu'où ce premier opus allait aller et je n'ai pas été déçue par les petits rebondissements que l'auteur place pour nous tenir en haleine et par le final qui nous fait à la fois sourire et pleurer. Je suis curieuse de voir comment la suite de cette aventure va se dérouler d'autant qu'un personnage clé fait son apparition à la fin de ce premier tome. Je suis tombée amoureuse du couple Mase-Reese et je dois dire qu'ils m'ont énormément plu et qu'à plus d'une reprise je me suis sentie proche d'eux. La suite est déjà dans ma pile à lire, il ne va pas faire long feu !!

En bref, j'ai adoré dès les premières pages me plonger dans cette histoire, je savais que Mase était un homme bon et entier et il nous le prouve brillamment ici, j'ai aimé Reese, ses forces et ses faiblesses, sa manière d'aller de l'avant malgré tout et de vivre sa vie pour elle alors que les drames l'ont plus d'une fois touchée. Ils forment un très beau couple qui apprend à s'apprivoiser et je suis impatiente de voir comment ça va se terminer !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les personnages ont besoin d'apprendre à faire confiance et à se livrer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gros drames

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!