Room Hate de Penelope Ward

Synopsis : Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.
http://www.cultura.com/room-hate-9782755629378.html#ae87Papier (313 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré Step brother et j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce nouvel opus de l'auteur. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré de la première à la dernière page cette histoire et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé (d'ailleurs cette semaine toutes mes lectures ont été géniale, du coup je n'ai pas beaucoup dormi 😋😋 ). Amélia hérite de la maison de sa grand mère à sa mort et elle y va pour passer quelques jours. Elle sait très bien que Justin, son ami d'enfance, en a lui aussi eu la moitié et elle ne pensait pas l'y voir. Sauf qu'il débarque avec sa copine et va se comporter comme le dernier des crétins avec Amélia. Sauf que petit à petit les choses se compliquent et on comprend assez rapidement que si Justin la repousse, c'est parce qu'il ne veut pas reconnaitre que sa défection des années auparavant le touche toujours et que ses sentiments sont toujours bien présents. Amélia n'a jamais vraiment réussi à l'oublier non plus et le voir heureux avec une autre, entendre leurs ébats, la met très souvent à la fois mal à l'aise et en colère. Et puis les jours passent, elle devient amie avec Jade, sa relation avec Justin devient plus calme jusqu'à ce qu'elle apprenne quelque chose qui va chambouler sa vie et celle de son entourage. J'ai adoré cette partie-là, les choses deviennent clairement plus intenses et on ne peut que vouloir en savoir plus.

Malgré le sale caractère de Justin au départ et l'envie de lui mettre des claques, j'ai apprécié le soutien qu'il apporte au fil des jours à Amélia, on y découvre énormément de bonté et un amour qui suinte par toutes ses pores. J'ai adoré ceux qu'ils deviennent et même si par certains côtés je ne me suis pas sentie proche d'Amélia (mais ça tient à l'expérience de chacun, je ne dévoilerai pas pourquoi), je n'ai pu que ressentir ses sentiments, ce qu'elle veut faire de bien, son amour pour Justin et ses nombreux doutes sur celui-ci. Il faut dire que sa vie change, il va avoir une opportunité qu'il ne peut laisser passer et va devoir prendre sur lui pour aller de l'avant. Confiance est le maitre mot de cette partie et je dois dire que j'ai parfois eu mal au ventre pour Amélia même si elle apprend petit à petit de ses erreurs et va aller de l'avant. L'intrigue m'a donc énormément plu d'autant qu'au départ on ne voit pas du tout les choses arriver, je dois dire que les personnages avec leurs forces et surtout leurs faiblesses ont su énormément me toucher, j'ai très souvent eu les larmes aux yeux et une boule au ventre et j'attendais avec impatience la fin pour voir de quelle manière les choses allaient se dérouler. Et là c'est plutôt avec un grand sourire aux lèvres que je les ai quitté, ils m'ont fait vivre leur aventure d'une superbe manière !! Une très belle romance à dévorer !!

En bref, j'ai adoré les sentiments qui transpirent tout au long de cette aventure, la façon dont l'auteur nous fait vivre les hauts et les bas de leur relation intense et bien évidemment les personnages qui sont très attachants et ne nous laissent pas indifférents. Amélia et Justin apprennent énormément de choses tout au long de ce roman et on ne peut que les aimer pour ces raisons !! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne sont pas évidentes et les questions de confiance en l'autre et en soi

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes femmes qui n'ont pas confiance.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires