Reborn, tome 3 : Shame de Rachel Van Dyken

Synopsis : Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Sous la forme d'un fantôme. Un homme dont j'ignorais l'existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d'université.
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l'avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu'à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu'elle est à l'université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?
 http://www.cultura.com/reborn-tome-3-shame-9782811219147.html#ae87Papier (437 pages) et numérique - Paru en février 2017 chez Milady romance

Mon avis :
J'avais adoré Disaster et Toxic et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Lisa qui est amie avec Wes et Gabe (et bien évidemment Kiersten et Saylor). On sait qu'elle cache quelque chose et les débuts de chapitre nous dévoilent petit à petit ce dont il s'agit. L'intrigue est pour le moins dérangeante mais elle nous parle de choses "réelles" et dramatiques pour ceux qui les vivent, quelque soit leur côté. Lisa a été manipulée par Taylor durant son adolescence en martyrisant d'autres personnes (et elle-même était son jouet) et le jour où il se suicide devant ses yeux, elle se trouve enfin libérée. Elle va alors changer de vie jusqu'à ce que les secrets de Gabe soient dévoilés et que son identité fuite aussi. Mais elle décide de continuer son petit bonhomme de chemin sauf que quelqu'un semble déterminé à faire revenir son passé. Elle va rencontrer Tristan qui est à la fois charmant et son professeur (oups). Leur relation ne commence pas sous les meilleurs auspices (Lisa est assez souvent en retard en cours) mais petit à petit ils vont se rapprocher...  

Lui aussi cache quelque chose à Lisa, j'ai apprécié la manière qu'il a de concilier les deux parties de leurs vies même si au départ ses intentions ne sont pas louables. Il va, au fur et à mesure qu'il apprend à la connaitre, la cerner d'une manière différente et tomber amoureux d'elle. J'ai adoré être dans leurs têtes, les voir tous les deux refuser ce qu'ils ressentent puis petit à petit l'accepter, ils ne sont pas vraiment bien mais ils veulent avancer. Sauf que le danger semble se rapprocher de plus en plus de Lisa et si j'avais vu venir une partie de l'histoire, une autre m'a totalement laissée sur les fesses. L'auteur a vraiment l'art et la manière de faire évoluer ses personnages, de les faire tomber puis se relever et de les rendre vivants. J'ai bien évidemment adoré retrouver Wes et Gabe qui essayent du mieux qu'ils peuvent de protéger Lisa, à la fois des autres mais aussi d'elle-même. 

C'est assez souvent flippant, certains événements s'enchainent et on sent peser une tension au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Le stress est bien présent et si Lisa a appris à faire avec, elle finit quand même par flipper totalement d'autant que quelqu'un semble prêt à faire revivre tous ses souvenirs de Taylor. Elle a été traumatisée mais on ne peut qu'admirer la manière dont elle a relevé la tête le jour où il a disparu, l'immense poids qui pesait sur elle lui a été enlevé et elle espère enfin pouvoir le laisser derrière elle. Sauf que rien n'est jamais simple, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous présente son intrigue et nous fait vivre chaque instant. J'avais la boule au ventre à mesure que j'avançais dans ma lecture (d'ailleurs je l'ai lu dans la soirée), j'étais curieuse de voir tomber les masques et j'ai apprécié de voir Tristan tomber amoureux. Le dénouement est hyper intense et voit les personnages faire face à tous leurs secrets. J'ai eu mal pour eux mais en même temps j'ai ressenti qu'ils allaient enfin pouvoir laisser leur passé derrière eux et avancer dans la vie malgré les obstacles.

En bref, j'ai apprécié les personnages, leur évolution, la tension qui monte petit à petit et l'intrigue qui est construire comme une enquête policière. Je suis tombée amoureuse de Lisa et Tristan malgré leurs défauts et leurs secrets, j'ai adoré vivre cette aventure avec eux, j'ai stressé au possible et j'ai poussé un ouf de soulagement une fois la dernière page tournée. J'ai vécu cette aventure comme des montagnes russes et je ne regrette pas ma lecture !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- quand le passé des personnages rattrape leur présent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens qui en manipulent d'autres pour les pousser au pire

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!