Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

mercredi 1 février 2017

Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison de Meredith Wild

Synopsis : Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s’est écroulé le jour où Cameron a demandé à Maya de l’épouser. Elle a refusé, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York. Cameron a quitté l’armée et a rejoint son frère Darren et sa sœur Olivia afin de construire une nouvelle vie.
Maya, quant à elle, s’est plongée dans son travail au point d’exclure toute vie sentimentale.
Endurcis, méfiants, changés, ils sont pourtant de nouveau inexorablement attirés l’un par l’autre.
Une seconde chance s’offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.
http://www.cultura.com/le-destin-des-bridge-9782749930824.html#ae87Papier (381 pages)  - A paraitre le 02/02/17 chez Michel Lafon

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé le début de la saga Hacker (dont la suite est dans ma PAL...) et j'étais curieuse de découvrir ce nouvel opus de l'auteur (d'autant plus que je vais la voir en mai 😍😍 ). Et je n'ai pas été déçue par cette lecture, j'ai tout simplement adoré Cameron de la première à la dernière page, j'ai parfois eu un peu plus de mal avec Maya qui part un peu dans tous les sens et ne réfléchit pas toujours avant d'agir (et sa propension à noyer ses soucis dans l'alcool est pour le moins agaçante). Pourtant au travers des mots de l'auteur on ne peut que ressentir sa peur panique d'être de nouveau abandonnée par Cameron et sa manière de s'empêcher d'aimer mais on a envie qu'elle craque pour lui d'autant qu'il lui prouve à plusieurs reprises qu'il est quelqu'un de fiable qui a aussi sa part de bêtise dans leur passé. Il va devoir la reconquérir petit à petit, lui est sûr de ses sentiments et de leur force mais il va prendre son mal en patience et avancer pas à pas dans le cœur de Maya. Cameron est un homme à la fois bon et un petit peu arrogant, il sait ce qu'il attend de son futur et le retour de Maya va un peu tout bousculer mais en même temps elle est la femme de sa vie et il ne peut pas laisser derrière lui cette relation malgré le fait que Maya le repousse systématiquement...

On oscille donc durant tout ce roman entre la force des sentiments de Cameron pour Maya et la force des doutes et des peurs de Maya. L'auteur nous fait ressentir chacun de leurs sentiments dans l'alternance des points de vue et nous réserve quelques surprises au fur et à mesure que l'on avance dans cette histoire. On comprend un peu mieux le "non" du début, la façon quelque peu dramatique qu'ils ont eu de se séparer et on ne peut qu'espérer les voir heureux malgré les embûches qui se dressent sur leur chemin. Cameron a d'ailleurs décidé de se détacher de sa famille, de se créer sa propre voie et de ne pas suivre celle que ses parents avaient vue pour lui. J'ai adoré sa force de caractère, sa manière d'aller toujours au bout et de ne jamais lâcher Maya malgré toutes ses erreurs, la jeune femme doit apprendre à lui faire à nouveau confiance et surtout à lui donner son cœur qu'elle pense être en mille morceaux. Les mots de l'auteur nous font vivre les montagnes russes de leur relation, j'ai aimé tout le contexte autour d'eux, la façon dont ils gèrent tout ce qui leur tombe dessus et même si je n'ai pas toujours apprécié Maya, j'ai trouvé qu'elle changeait légèrement et remettait en perspective tout ce qu'elle a toujours connu et voulu. Le final nous donne bien évidemment le sourire aux lèvres et nous laisse avec le sentiment qu'ils seront heureux malgré tout  !!

En bref, j'ai adoré Cameron, sa force de caractère, sa manière de ne jamais lâcher prise et de vouloir à tout prix que Maya fasse de nouveau partie de sa vie. Maya quant à elle est très souvent agaçante mais en même temps on ressent bien ses sentiments, ses doutes et ses peurs et on ne peut que compatir et parfois même l'aimer. Ils avancent tous les deux, chacun à sa manière et l'auteur nous fait bien ressentir la force de cette relation. Une très belle histoire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Les histoires d'amour avec des hauts et des bas

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui se noient dans l'alcool....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

3 commentaires:

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!