La prophétie du Paladin, tome 3 : Jeu dangereux de Mark Frost

Synopsis : L'organisation secrète des Chevaliers de Charlemagne paraît plus dangereuse que jamais. Pourtant, Will West feint toujours de travailler pour elle... En réalité, lui et ses amis échafaudent un plan pour la démanteler. Pourront-ils protéger la Terre des démons qui la menacent ?
http://www.cultura.com/la-prophetie-du-paladin-tome-3-jeu-dangereux-9782266246668.html#ae87Papier (411 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Pocket Jeunesse

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de cette aventure (enfin le premier plus que le second) (La prophétie du Paladin et L'alliance) et  j'étais curieuse de voir comment elle allait se terminer. Si on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre dans l'ensemble et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai aussi trouvé que par certains côtés ce dernier tome était un peu "bâclé" alors que le premier était très détaillé (c'était d'ailleurs aussi un peu le souci du second). Je n'ai pas vu défiler les pages, je me posais tout un tas de questions sur les découvertes que font Will et ses amis, j'ai aimé les voir se battre pour ceux en quoi ils croient et vivre cette aventure épique avec une mise en danger permanente pour comprendre ce qui se passe et contrecarrer les velléités d'invasion de leurs ennemis. Will va trouver une aide inattendue et avec ses amis ils vont prendre des risques, se jouer de leurs ennemis et aller de l'avant même quand ils ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive. Ils jouent avec leurs capacités et je dois dire qu'ils forment un groupe uni et soudé qui réfléchit en meute et ne baisse jamais les bras même quand tout semble perdu. Ils sont essayer de s'entraider les uns les autres, ne jamais laisser tomber l'un d'entre eux au fond d'un trou et se battre avec les armes dont ils disposent, leur intelligence, leur habileté et leur capacité d'agir en équipe.

Je ne me suis pas ennuyée, bien au contraire, mais j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus développées et nous apportent davantage de précisions. Les personnages sont toujours aussi attachants et on suit avec plaisir leur évolution au fil de l'intrigue. Celle-ci nous réserve aussi quelques belles surprises et ne nous laisse pas souffler puisque les protagonistes partent à la chasse de leurs ennemis. J'ai beaucoup aimé le monde qu'ils découvrent et toutes ses particularités, on imagine sans peine au travers des mots de l'auteur tout ce qu'ils doivent traverser pour espérer à la fois sauver leur ami et débarrasser la terre de la menace qui pèse sur elle. J'ai apprécié de les voir se battre pour ce en quoi ils croient, réfléchir à toute vitesse aux solutions qui se présentent à eux, ne jamais baisser les bras même quand tout semble perdu et surtout mettre en commun leurs capacités fantastiques. Le final nous apporte à la fois les réponses que l'on pouvait en attendre, voit nos protagonistes évoluer et prendre conscience du monde qui les entour et de leurs capacités à le protéger. J'ai beaucoup aimé le dénouement qui nous laisse avec le sourire aux lèvres malgré les épreuves qu'ils ont du traverser et qui surtout fait briller l'espoir d'un monde où l'amitié, le soutien, l'alliance peuvent vaincre toute sorte de choses....

En bref, j'ai beaucoup aimé cette conclusion même si parfois elle est un peu rapide sur certains points. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé la façon dont Will et ses amis défendent leurs idéaux et vont au bout des choses, quitte à se mettre en danger et à y laisser la vie. Ils ne baissent jamais les bras, j'ai adoré leur alchimie et la façon dont ils se tiennent la main pour tout affronter ! Une jolie conclusion !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les luttes du bien contre le mal

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!