[Coulisses du blog] Commentaires des articles

Hello, j'espère que vous allez bien en ce lundi matin ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler un peu plus de blogging et plus précisément des commentaires sur le blog (et de ceux que je laisse aussi) ! Bonne lecture 😀

Je suis une très mauvaise copine blogueuse.... A chaque fois que je découvre un nouveau commentaire sur le blog, je suis enchantée mais j'ai du mal à en laisser là où je passe (et pourtant je navigue assez régulièrement, au moins pour lire des chroniques). Je m'explique : je clique souvent sur des avis, que ça soit en suivant les blogs sur facebook, sur livraddict, sur twitter ou sur le flux auquel je suis abonnée mais j'ai du mal à laisser des commentaires parce que j'estime que je n'ai rien à dire "d’intéressant" ou de complémentaire à la chronique que je viens de lire.

Alors que je pense que tout le monde est ravi de découvrir un nouveau commentaire comme moi, je me trouve incapable d'en laisser chez la plupart des blogs où je vais alors que souvent il s'agit de livres que j'ai déjà lu ou que je vais lire. Il est un peu plus facile de commenter sur des articles "vie courante" un peu comme ce rendez-vous que sur les chroniques des autres. Pourtant j'essaye de le faire régulièrement mais il va encore falloir que je m'améliore sur ce point-là *objectif 2017 dès que j'ai mon retourneur de temps*.

Quant aux commentaires que vous laissez sur le blog, je les modère parce qu'à un moment donné j'étais envahie par les spams. Du coup je les lis tous, quand il y a une question j'y réponds rapidement mais souvent ils restent sans nouveau commentaire de ma part, d'une part parce que ça n'appelle pas toujours à réponse et d'autre part encore une fois par manque de temps. Du coup il n'y a pas vraiment d'interaction et je m'en excuse. D'ailleurs la question qui se pose est : est ce que vous attendez une réponse ? est ce que vous repassez sur les blogs où vous avez commenté pour voir si la personne vous a répondu ? Je sais que pour ma part je reviens rarement sauf bien évidemment si j'ai posé une question ! Il va donc falloir que j'améliore un peu tout ça je pense 💕

En tout cas merci à tous pour vos commentaires !!

A lundi prochain !

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine (ou pas), je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, cliquez sur l'image :
http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-1-bilan-annee-2016/

7 commentaires

  1. Je suis comme toi, je passe régulièrement lire des avis mais ne laisse que très très rarement de com... Pourtant c'est vrai que c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye de laisser plus ou moins régulièrement des commentaires mais à condition que j'ai quelque chose à dire car laisser un commentaire juste pour en laisser je n'en vois pas l'intérêt... C'est vrai que c'est plus facile sur les rendez-vous que sur les chroniques.
    Quand c'est possible, je m'abonne au flux de commentaire comme ça je sais si la personne m'a répondu. Je n'attends pas toujours une réponse mais si j'ai posé une question, j'espère que la blogueuse prendra le temps de le faire sinon tant pis...

    Comme toi, j'adore avoir des commentaires sur le blog :) alors j'essaye d'y répondre si j'ai quelque chose à ajouter sinon wordpress permet d'aimer le commentaire donc j'aime pour montrer à la personne que j'en ai pris connaissance. Je modère aussi mes commentaires car j'ai en moyenne 20 spams par jour, je trouve ça énorme !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mylène,
    Je suis d'accord avec toi, je trouve que les rendez-vous #CoulissesDuBlog me rapportent plus de retours, et surtout de vrais échanges ! Ça me fait énormément plaisir :)
    Moi aussi je reçois des spams depuis peu, et je ne sais pas d'où ça vient...
    Je n'attends pas forcément une réponse et j'ai également remarqué que la plupart du temps, je ne recevait pas de notification alors je ne retournais pas forcément voir si l'on m'avait répondu. Sauf si je pose une question importante et que j'ai mis la page en favori !
    Ne t'inquiète pas, c'est normal de ne pas avoir le temps ;)
    À lundi prochain !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pareille, je ne laisse pas toujours un commentaire et c'est pour ça que j'apprécie chez Wordpress le petit bouton "j'aime cet article" qui laisse notre petit avatar en bas de billet pour laisser une trace de mon passage. D'ailleurs je me vois râler quand il n'y a pas le bouton :))

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer aussi de m'améliorer dans le post de commentaires sur les blogs que je suis. Mais parfois je n'ai pas forcément quelque chose "d’intéressant" - comme tu le soulignes - à ajouter sur ce qui a été écrit.

    RépondreSupprimer
  6. je lis des articles voyages , humeurs , lifestyle ou parfois des articles ciné du coup je laisse des commentaires dès que j px
    car la destination me fait envie ou je ne connais pas encore
    ou j ai vu le film et je pense différemment ou même
    j adore en recevoir sur mon blog perso

    RépondreSupprimer
  7. Je laisse des commentaires quand je trouve quelquechose à dire, sinon j'ai l'impression de parler pour ne rien dire:).
    C'est vrai que lorsque je laisse un commentaire quelque part, j'aime bien que le blogueur ou la blogueuse me réponde,mais parfois j'oublie tout simplement d'aller voir si j'ai eu une réponse. C'est le problème du net, on virevolte un peu partout.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!