Up in the Air, tome 4 : Mister B de R.K. Lilley

Synopsis : Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l'ami de Bianca. Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l'attraction physique et sensuelle qu'exerce Bianca sur lui. Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d'amour. Mais nous découvrons également l'histoire de l'amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.
Papier (332 pages) et numérique - Paru en janvier 2017 chez Hugo New romance
http://www.cultura.com/up-in-the-air-tome-4-9782846285650.html#ae87

Mon avis :
J'avais passé de bons moments avec les trois premiers tomes de cette aventure ( In Flight, Mile High, Grounded) et j'étais curieuse d'avoir le point de vue masculin entre passé et présent d'autant que non seulement James nous parle mais Stephan aussi...On plonge donc très facilement dans ce dernier opus et j'étais curieuse d'être dans la tête des deux personnages masculins qui gravitent autour de Bianca. J'ai adoré surtout le côté Stephan de l'histoire, il nous livre de très beaux (et durs) pans de son passé avec Bianca mais pas seulement, on a aussi le début de son aventure avec celui qu'il aime à la fin (si vous n'avez pas lu, je ne donnerai pas le prénom 😜😜 ). Quant à James, si j'ai apprécié de le voir tomber amoureux de Bianca et sa façon de ne jamais lâcher prise, je dois dire qu'à deux moments il utilise un mot qui m'a faite bondir et qui fait que j'ai bien moins apprécié certains moments passés avec lui même si on ressent sa douleur quand il manque de perdre Bianca à plusieurs reprises, que ça soit de sa faute ou pas....

On tourne donc les pages avec beaucoup de curiosité, j'ai apprécié le passé et le présent qui est de plus en plus intense il faut le dire et le final m'a donné le grand sourire, jamais je n'aurais pensé qu'ils arriveraient là (et forcément l'auteur nous livre leur histoire sur plusieurs années). Parfois elle passe un peu vite sur certains moments (mais on les a déjà vécus) pour nous donner davantage de leur présent et futur. Bianca nous apparait un peu différemment sous l’œil de James, j'ai aimé voir naitre et grandir ses sentiments et le voir se battre pour quelque chose en quoi il croit. L'alternance des points de vue fait qu'on apprécie aussi d'être dans la tête de Stephan et que l'on comprend encore mieux ce qui le lie à Bianca. J'ai adoré les voir heureux et épanouis après tout ce qu'ils ont du traverser et le dénouement nous laisse avec le sourire aux lèvres, on les quitte avec le sentiment qu'ils sont heureux pour l'éternité !

En bref, un dernier tome qui apporte un éclairage différent sur le passé des personnages et qui nous parle aussi de leur présent avec quelques années d'écart. On vit donc avec eux des moments charnières de leurs relations et on suit ce qui leur arrive après la fin du tome 3. Un moment sympathique globalement même si certains passages m'ont agacée, j'ai surtout apprécié d'être dans la tête de Stephan et de suivre son évolution ! A lire par tous les fans de la série !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- avoir les voix masculines et voir un peu de leur passé et leur présent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ressentir encore plus le sentiment de "propriété"....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!